Merci pour ce lien, ça m'intéresse, à ceci près que je n'ai jamais commandé sur amazon.uk, peur d'avoir des frais de douane...
J'ai déjà un Britax (first plus, groupe 0+/1) pour mon fils, on en est ravis. J'aime bien cette marque que j'estime être une valeur sûre. Idéalement j'aimerais un bouclier pour après mais apparemment ces types de sièges ont déjà de bons résultats... Du coup j'hésite à en prendre quand même pour nos voitures principales, je vais de ce pas aller retourner le net à la recherche de plus de renseignement... Mon fils n'a que deux ans, mais mesure 94 cm pour presque 15 kg, les nôtres vont jusque 18 kg, on commence donc à penser aux sièges suivants...
Si je peux me permettre et venir mettre mon apport au débat, car j'avais fait de longues et nombreuses recherches avant d'investir pour nos sièges autos actuels, j'avais surtout trouvé qu'il fallait éviter les sièges qui s'utilisent pour trop de tailles, en règle générale ce sont les moins fiables du marché (sachant que s'ils ont la norme européenne, ils sont tous ok, les normes sont faites pour ça, c'est juste que je suis une flippée du volant
...).
Au crash test, les moins bons de ceux-là étaient les sièges qui pivotent sur eux-mêmes pour attacher l'enfant, en cas de violent choc frontal, ils ont tendance à s'arracher du siège et être propulsés avec l'enfant à l'intérieur.
Parmi les sièges qui se mettent à la fois dos à la route et face à la route, il faut bien vérifier les tests pour les deux côtés, généralement ceux donnés en première intention ne sont fait que dos à la route, certains sont vraiment merdiques une fois le passage face route effectué, alors il faut être vigilant là dessus aussi..
Et surtout, parmi les accidents où les sièges autos ne remplissent pas leur rôle, dans la majeure partie des cas, le malheur arrive à cause d'un problème de fixation du siège... Achetez donc un siège facile à monter, soyez sûrs de vous, quitte à faire vérifier par quelqu'un de plus habitué...