1 min de silence demain

nell

Membre actif
27 Février 2012
209
0
56
974 en manque..
Je vous propose de vous joindre demain à l'éducation nationales à ces ecoles qui feront 1 min de silence( à 11h) en hommage aux enfants tués aujourd'hui à Toulouse dans cette fusillade.
Je vous dit cela les frissons au corps ayant moi même des enfants, on n 'est jamais certains de ce qui peu se passer.
Notre couleur n'est peut être pas la même à nous tous, mais notre sang est de même couleur..Après les militaires magrébins/noirs à Montauban
à présent des enfants juifs..ou va-t-on??

Je ne sais pas combien y penseront mais c'est la moindre des choses..

Sujet Clos
Merci à tous pour vos commentaires malgrès certaines divergences d'opinions parfois..
Je terminerai sur ces quelques mots à méditer ..
L'union fait la force.
Bonne journée au club

Dernière édition:
je suis nouvelle ici, mais je suis tout à fait d'accord avec toi
:cry: et je suis de tout coeur avec ses parents qui ont perdu leurs enfants par la folie d'un seul homme

oui c cho
cela ma fais penser au mec ki a tué plein de lycée année derniere je sais plus le pays
bref c triste

je suis nouvelle ici, mais je suis tout à fait d'accord avec toi
:cry: et je suis de tout coeur avec ses parents qui ont perdu leurs enfants par la folie d'un seul homme

Merci à toi Lorette
Je sais que ce post a été certainement lu par bon nombre de gens ici qui s'en foutent sûrement royalement, mais avoir une pensée mince bordel enfin on ne peut pas forcer les gens après tout mais avoir une pensée, c'est la moindre des choses.
Il y a aussi ceux qui se disent mais je répond quoi à son truc ?
Ben comme toi, je suis sûre qu'il y a des personnes qui sont touchées, même si malheureusement aujourd'hui beaucoup préfèrent être hypocrites et se voiler la face, je suis bien contente de ne pas en faire partie

pareil, mes pensées vont vers les parents et la famille.
Quelle horreur ...

par contre, demain mes enfants vont donc faire la minute de silence. j'ai un enfant en GS et un en CP. j'avoue que je les trouve un peu jeune ... dans le foyer, nous expliquons les choses à nos enfants, mais nous évitons d'en aborder certains, afin de ne pas les effrayer, car un enfant à du mal à comprendre complètement les choses (enfin je pense).

par exemple, pour le tsunami au japon, les enfants on vu des images à la tv, donc on en a parlé, expliqué etc ... mais mes garçons ont eu des craintes pendant plusieurs jours. on leur a montré sur un planisphère que ce n’était pas chez nous, mais quand même, j'ai senti que ça les avaient perturbé ... (pourtant on leu a pas parlé de mort etc .. juste de l'eau qui pouvait monter)

et là perso, je ne pensais pas leur parler de cette fusillade ...

quand pensez vous ? comment en parlez avec eux ?

je pense à ce drame depuis ce matin, depuis que j'ai vu ça aux infos et ça m'horrifie qu'un mec puisse tuer comme ça des enfants et de sang-froid, une maman a perdu son mari et ses 2 enfants, que dire face à une atrocité pareille ?

pensées surtout à ces familles...

je suit entierement d'accord avec toi nell c'est trop triste on se demande maintenant si on peut continuer a vivre normalement

J'avoue que là mes enfants vont sortir de l'école et que j'appréhendes un peu la chose..
En gde section maternelle ma fille va comprendre mais certainement très choquée j'évite les informations en leur présence et le second scolarisé en petite section.
Il ne faut pas tout dire dans les détails masi malheureusement on arrive à un moment ou le monde ne tourne plsu vraiment très rond et les protéger au maximum de ces atrocités est tout ce que l'on peut faire pour eux, on aimerai qu'ils continuent de vivre leur enfance dans l'insouciance mais avec totu ce qui se passe, je pense qu 'il vaut mieux qu'il sachent que la vie c'est pas le pays des bisounours non plus et qu'on se doit de les protéger et les prévenirs de certains dangers.