1 € prélevé sur l' abonnement internet

que ce soit pour télécharger un titre ou la discographie complète d'un artiste, le téléchargement est ILLEGAL. C'est tout ce qu'il faut retenir! Il n'y a pas de tolérance si vous téléchargez un film par-ci ou un album par-là. Ca en vient à dire, je peux voler un Malabar, c'est pas trop grave. Par contre, on doit punir ceux qui volent un carton complet. Alors, vous préférez quoi? Payer 1€ par mois ou risquer 1500€ d'amende et l'inscription du délit à votre casier judiciaire? Vous avez aussi le choix d'acheter les DVD des films que vous téléchargez (ce qui est le but de la mesure HADOPI). Ben, personnellement, je préfère être dans la légalité pour 1€ par mois. Chacun son truc.
Quant u stationnement payant, c'est tout à fait normal. En France, on voudrait tout gratuit. Facile de dire après que les rmistes sont des assistés. Pourtant, ce ne sont pas eux qui profitent le plus des infrastructures... Alors, ceux qui ne veulent pas payer le stationnement alors qu'il faut payer l'entretien des routes, ce sont des assistés aussi, non??? Faut bien que l'argent entre dans les caisses. Puis, ça incite ceux qui prennent leur voiture au moindre petit déplacement à utiliser les transports en commun ou leurs pieds. La protection de la planète commence par un comportement responsable.

Comme disait Fred, ce telechargement concerne Tous les abonnes. Pas que ceux qui telechargent.
Il est difficile de comprendre pourquoi on devrait tous payer 1 euro parce que le gouvernement n'arrive pas a s'organiser pour trouver ceux qui volent.
je préfère être dans la légalité pour 1€ par mois
En aucun cas, a mon avis, cela te met dans la legalite. C'est une taxe, pas un passe droit.

Comme disait Fred, ce telechargement concerne Tous les abonnes. Pas que ceux qui telechargent.
Il est difficile de comprendre pourquoi on devrait tous payer 1 euro parce que le gouvernement n'arrive pas a s'organiser pour trouver ceux qui volent.

La taxe d'habitation est collectée pour financer les équipements locaux. Et pourtant, tous n'en bénéficient pas. C'est ainsi pour beaucoup de choses. Puis, sur la totalité des abonnés à internet, qui n'a jamais rien téléchargé du tout? Pas une seule chanson, pas un seul logiciel...? Faut bien contribuer d'une manière ou d'une autre à ce que nous consommons. Tout se paye. Je pense qu'il y a bien plus aberrant que de payer 1€ ou 2 par mois pour avoir accès légalement à la musique, aux films...
Faut savoir ce qu'on veux. Comme je l'ai dit, si on préfère, on peut acheter plein pot les dvd et autres cd, non?

Je pense que tu as mal compris les posts du dessus ;) On ne s'oppose pas au prélèvement mais on pense juste que ça ne nous mettra pas dans la légalité pour les téléchargements illimités pour autant.

euh... si, si, j'ai parfaitement compris et c'est pour ça que je prenait l'exemple de la taxe d'habitation (ou les impôts locaux). Par exemple, grâce à la taxe d'habitation, les municipalités peuvent financer les cantines scolaires. Et pourtant, tout le monde n'en bénéficie pas. C'est le même fonctionnement pour cette taxe proposée par Aubry. Mais, pour le coup, contrairement aux cantines scolaires, je connais PERSONNE qui soit abonné à internet et qui n'ait jamais téléchargé ;-) Même pas ceux qui critiquent cette proposition lol

Tu as raison, je viens de lire la proposition, elle propose de s'acquiter des retombees legales. Je ne raconte pas les debordements que ca va causer:)

en fait, l'idéal, quand on lit une info, c'es d'aller la chercher à la source pour savoir exactement ce qui a été dit. C'est directement sur son site que j'ai trouvé l'info, donc, elle doit être fiable. Des débordements, je ne sais pas. Les gens ont déjà des habitudes dans ce domaine. J'en connais qui ne jurent que par le cd de musique mais qui par contre téléchargent des films à gogo ou inversement. Mieux vaut ça que le "flicage" je pense.

Pour compléter l'info:
"Un euro pour financer la création

Martine Aubry propose de prélever un euro sur les abonnements à Internet afin de financer la création musicale. Les internautes, eux, ne risqueront plus de coupure de leur connexion.

Il s’agit d’une "contribution individuelle à la création". "Au lieu d'interdire [le téléchargement], on travaille sur l'idée de prélever un euro sur l'abonnement mensuel à Internet pour financer les droits d'auteur ainsi que l'aide à la création", a-t-elle annoncé.

En échange de ce prélèvement sur les prix des forfaits à Internet, qui touchera tous les abonnés, les internautes seront libres de télécharger où bon leur semble, sans risquer de représailles. La lutte contre le piratage se concentrera sur les fournisseurs de contenus, en amont. Une méthode "qui a démontré son efficacité". Les "lois répressives telles Hadopi et Loppsi" seront donc abrogées."

le lien: Martine Aubry: «Le meilleur du numérique est celui qui développe l'autonomie et la créativité» | martineaubry.fr