étrennes, calendrier COMBIEN ON DONNE

SANDY34 a dit:
cherche pas angelina....elle doit le payer en nature!!!!!!!!! mortderire

:D vu l'âge de la voisine je doute elle approche 75 ans mdr... :lol: :D mais tout compte fait je les vois bien ensemble ces deux là :D :D
bise à toi sandy :wink:

j' achète toujours le calendrier des pompiers : 10 € en général

le facteur, les éboueurs ne passent pas chez moi

Mon facteur à stoppé les calendriers me semble t il :? contrairement à ce que l'on peut penser ils doivent les acheter ..

Je n'ai jamais eu d'éboueurs à passer chez moi pour les calendriers.. pas de concierge chez moi, juste un voisin qui semble avoir se rôle :)

Les pompiers sont passés la semaine dernière : 30 €
Le week end dernier j'ai donné trois fois rien à une asso de lutte contre le cancer ( dans une grande surface) et pas beaucoup mieux, le même jour contre l'excision de toute facon en sortant du magasin j'avais plus rien dans mon porte monnaies ..
le mec l'a mal pris :shock: :shock: :shock: et à était odieu tout autant qu 'ironique .. apparement mieux vaut ne rien donner que peu vu la réaction qu'il à eu ... il n'a pas accepter les derniers misérables 50 cts que j'allais rajouter.. du coup j'ai un peu ralé :oops: ca m'a ennervé et bléssé ! et puis comme je lui ai dit si il voulait avoir plus d'argent il n'avait qu'a demander aux personnes juste avant , avec une BMW flambante neuve.. par ex :cry: :twisted:

je suis désolée mais pour ma part je ne donne pas à tosu le monde, ce n'est pas possible ! trop d'associations, trop de gens dans la rue ...

Au moment même où je vous lis, driiing ! La factrice avec ses calendriers !

Ma fille chantait sous la douche donc pas possible de ne pas ouvrir et pourtant !

Je ne voulais voir personne et en plus, je n'avais pas de monnaie, j'ai dû emprunter à court terme dans la tirelire de ma progénigure... :oops:

ben moi je suis ds un p'tit appart, ds une p'tite résidence sympa, mais je ne sais pas si c'est une chance mais je n'ai pas ce soucis des étrennes parce que personne ne pase ns vendre de calendriers..et puis avec tous ceux qu'on reçoit gratuitement tant mieux...

Par contre en ce moment c'est la période des tombolas et là par contre les gosses passent!!

En tous cas, tu as raison Sonia malheureusement on ne peut pas donner à tout le monde même si ça fait mal au coeur!!

Même si je n'ai pas bcp de moyens je préfère offrir un paquet de gâteaux ou laisser un ou deux euros au sdf qui fait la manche chaque jour devant Lidl(en plus il a tjrs le don de me redonner le sourire avec son humour)plutôt que de donner des sous à des gens qui ont la chance d'avoir un travail!!

concierges, gardiens n'ont pas le même statut.
Je n'ai jamais eu de concierge. Il y en a de moins en moins. Nos gardiens ont une loge, on dit comme ça quand-même. Cette pièce est une chambre dans les autres apparts du même nombre de pièces que le leur.

Après des années, je continue à me demander combien leur donner. Je pense que 30€ ça peut aller mais que 50€ les satisferaient davantage dans le sens de l'intérêt qu'ils peuvent porter à chacun en considérant ce paramètre.

J'ai mis une fois 15 euros dans leur boîte aux lettres (pas sans carte ni enveloppe) car j'avais honte de leur donner en mains propres, un peu comme si j'évaluais leur labeur à un petit billet. Je dis billet parce que ct en francs : 100 F.
Evidemment multiplié par beaucoup d'apparts, ça fait pas mal.

Finalement, maintenant que j'y pense, on devrait leur faire une enveloppe générale dans laquelle on donne anonymement, ainsi ceux pour qui 5€ représentent autant que 30€ pour un autre, participeraient tout de même plutôt que de ne rien donner alors que l'on voudrait mais qu'on ne veut pas paraître misérable.
La récolte des étrennes serait effectuée par une personne en dehors de la résidence.

ça y est le défilé a commencer ce midi.

Mince alors la pile de la sonnette a rendu l'âme et zut j'ai oublié d'en acheter une tout à l'heure chez intermarché :D

et les tickets de tombolas, hier encore un ... pour la maison familiale... pfffffff là j'aurais du refuser car je gagne jamais rien du tout :cry:
pas de chances aux jeux :)