F
Fred
Invité
Les partenaires du site vont pouvoir commercialiser des produits tels que des billets pour des événements, des produits dérivés liés à un artiste ou encore des téléchargements de musique.
Dimanche, YouTube a annoncé l’ouverture d’un service marchand que les partenaires musique pourront intégrer à leurs pages.
Baptisé Merch Store, il permet de vendre des produits dérivés (T-shirt, poster, gadgets...), des billets de concert et de la musique en téléchargement via Amazon et iTunes. Le service sera disponible pour tous les partenaires de YouTube liés au marché de la musique dans les semaines qui viennent. Le site a confirmé à TechCrunch qu’il percevra une commission sur les ventes en indiquant qu’il s’agira d’un pourcentage minime destiné à couvrir les coûts.
Ce débouché commercial est une étape importante pour YouTube qui compte désormais 800 millions de visiteurs mensuels et une opportunité de monétisation pour les artistes qui disposeront d’un outil commercial puissant.
Baptisé Merch Store, il permet de vendre des produits dérivés (T-shirt, poster, gadgets...), des billets de concert et de la musique en téléchargement via Amazon et iTunes. Le service sera disponible pour tous les partenaires de YouTube liés au marché de la musique dans les semaines qui viennent. Le site a confirmé à TechCrunch qu’il percevra une commission sur les ventes en indiquant qu’il s’agira d’un pourcentage minime destiné à couvrir les coûts.
Ce débouché commercial est une étape importante pour YouTube qui compte désormais 800 millions de visiteurs mensuels et une opportunité de monétisation pour les artistes qui disposeront d’un outil commercial puissant.
(Eureka Presse)