y a t-il des profs de français dans l'avion??

soldette

Habitué
17 Mars 2011
3 095
116
2 810
bientôt très bientôt le bac français.....

et à moins de trouver un super méga bon plan..... genre bac français avec -90% de réduc pour l'avoir ça serait tip top!!

et ben non ça n'existe pas ....mômôn.... là elle cale:evil::-D

alors si vous savez comment faire ou avez fait pour trouver les bons outils .... les bonnes fiches etc... et bien nous ot' mam's vous serions reconnaissantes!!!

merci :mrgreen:

:-D merci hanim

les annales il y en a à la bibliothèque.... ce que je recherche c'est vraiment un avis de pro.... qu'il dise comment travailler, etc

je dois en demander trop je sais .... mais je sèche complètement pour l'aider ( à part comme tu l'as noté les annales etc)

Je suis pas prof de français mais j'ai des élèves en tutorat et je les aide en préparation et dans le but d'augmenter leur moyenne ;)

Il faut faire des fiches pour chaque texte étudié, achète des fiches cartonnées à petits carreaux, travail à faire au fur et à mesure,
ce sera plus facile pour les révisions, soit un code couleurs avec des stylos de couleurs différentes, soit pas de couleur pour le moment tout au stylo et lors des révisions du fluo pour faire ressortir l'essentiel, aucun annale ne remplacera ce travail nécessaire pour l'oral ;)

Pour l'écrit, propose un travail par semaine, tu commences par l'essentiel revoir le commentaire de texte, trouver les axes, intro, mot de liaison, conclusion, ressort les cahiers de l'année dernière, il a eu l'essentiel pour bien rédiger, après tu peux aussi faire un travail sur les figures de style, hyper important, sans payer un prof, ou des bouquins dans lesquels les élèves se perdent il y a moyen de le faire avancer.

demande aussi à son lycée si il peut faire du tutorat, après ça dépend des lycées c'est mis en place dans les lycées moins difficiles (c'est pas juste mais c'est une réalité je l'ai constaté, on a plus le temps, moins d'élèves en difficulté...)

voilà un travail régulier, une rencontre avec le prof de français aussi ça paraît être les clefs de la réussite ;)

Dernière édition:
moi je suis tous à fait d'accord avec nidelud..

Faire des fiches tout au long de l'année sur les cours peut représenter un atout indéniable pour l'épreuve.Une autre méthode de travail existe :expositions, films, ou conférences qui aident sur pour dans les matière littéraire. un bon condition de travail aussi est très important ..il y en a qui révise avec de la musique et d'autre dans un endroit silencieux faut privilégier le lieu qui s'adapte le mieux à sa personnalité!!

faut surtout bien s'organiser donc établir un emploi du temps permet de s'y prendre à l'avance et de ne pas être pris au dépourvu juste avant l'épreuve!

pas réviser pas coeur surtout car après tu mélange tous !faut trouvez des ptit code pour se rappeler !

je suis pas une pro mais j ai eu mon bac il y a quelques annees et comme ca a ete dit j ai fait ennormement de ficje avec des couleurs diffretes selon les paragraphe j ai egalement usee et abusee des surligneur...bref j ai bossée bossée et re bossée.
mieux vaut gaire les fiches soit meme que les acheter toute prete on assimile mieux en les fesant soit meme.
voila et bon courage

merci à vous toutes pour vos témoignages

c'est mon troisième qui va pas passer par là..... je n'ai eu aucun soucis avec les 2 autres qui sont maintenant à la fac

:-Dje vais continuer à chercher un méga bon plan avec bonde réduc pour bac français mdrrr:icon_lol::mrgreen:

Bonsoir Soldette,
Je suis prof de français et je ne te dirai pas mieux que nidelud: elle a donné toutes les clés...Bien sûr, ton fils ne doit pas hésiter à solliciter son enseignant(e) et bien faire ses fiches au fur et à mesure, ou à la limite par quinzaines, sinon ça lui en fera trop d'un coup...
Pour le méga bon plan, je pense que tu n'es pas la seule à chercher et que si tu trouves, tu deviendras riche, lol!

merci pour vos interventions

samizak je trouve dommage qu'il ni ait pas de soutien en français cette année (il y en avait l'année dernière) alors que cette année, celle du bac français, rien!

il y a des jeunes qui ont plus besoin de sollicitations que d'autres:evil:

Bon je sais pas ma rėponse sera utile mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal, si vous avez un appareil Android, il existe une ou deux applications plutôt sympa pour réviser le niveau bac, il y a le français, mais pas que ça ! Littérature, histoire, philo, français, art, maths ...etc. (gratuites). C'est pas ça qui permettra la réussite attention ! Mais c'est un moyen sympa de revoir un peu quelques points utiles ! Y compris dans le bus/métro/tram, en pause ...etc.

Y'a des tests, quizz et aussi des sortes de fiches-résumés des rappels de base etc. Le tout de façon assez ludique. C'est vraiment pas mal du tout et plutôt complet pour une appli !

Si un prof, pas forcement de français d'ailleurs ! passe par là et veut bien les essayer ça serait bien d'avoir un petit retour en même temps :)
En tout cas moi j'ai des exams en vue et je m'en sers un peu j'ai pris toute les versions, ça fait plus de variations et évite la routine, je trouve ça pratique.
Mais c'est sûr, ça ne peut pas remplacer les cours/fiches !

3 niveau bac, et la dernière niveau 3ieme pour éventuellement revoir certaines bases !

https://play.google.com/store/apps/...sImNvbS5rcmVhY3RpdmUuZGlnaXNjaG9vbC5iYWNfcyJd

https://play.google.com/store/apps/...mNvbS5rcmVhY3RpdmUuZGlnaXNjaG9vbC5iYWNfZXMiXQ..

https://play.google.com/store/apps/...sImNvbS5rcmVhY3RpdmUuZGlnaXNjaG9vbC5iYWNfbCJd

https://play.google.com/store/apps/...iY29tLmtyZWFjdGl2ZS5kaWdpc2Nob29sLmJyZXZldCJd

Dernière édition: