y a t-il des profs de français dans l'avion??

soldette

Habitué
17 Mars 2011
3 095
116
2 810
bientôt très bientôt le bac français.....

et à moins de trouver un super méga bon plan..... genre bac français avec -90% de réduc pour l'avoir ça serait tip top!!

et ben non ça n'existe pas ....mômôn.... là elle cale:evil::-D

alors si vous savez comment faire ou avez fait pour trouver les bons outils .... les bonnes fiches etc... et bien nous ot' mam's vous serions reconnaissantes!!!

merci :mrgreen:

:-D merci hanim

les annales il y en a à la bibliothèque.... ce que je recherche c'est vraiment un avis de pro.... qu'il dise comment travailler, etc

je dois en demander trop je sais .... mais je sèche complètement pour l'aider ( à part comme tu l'as noté les annales etc)

Je suis pas prof de français mais j'ai des élèves en tutorat et je les aide en préparation et dans le but d'augmenter leur moyenne ;)

Il faut faire des fiches pour chaque texte étudié, achète des fiches cartonnées à petits carreaux, travail à faire au fur et à mesure,
ce sera plus facile pour les révisions, soit un code couleurs avec des stylos de couleurs différentes, soit pas de couleur pour le moment tout au stylo et lors des révisions du fluo pour faire ressortir l'essentiel, aucun annale ne remplacera ce travail nécessaire pour l'oral ;)

Pour l'écrit, propose un travail par semaine, tu commences par l'essentiel revoir le commentaire de texte, trouver les axes, intro, mot de liaison, conclusion, ressort les cahiers de l'année dernière, il a eu l'essentiel pour bien rédiger, après tu peux aussi faire un travail sur les figures de style, hyper important, sans payer un prof, ou des bouquins dans lesquels les élèves se perdent il y a moyen de le faire avancer.

demande aussi à son lycée si il peut faire du tutorat, après ça dépend des lycées c'est mis en place dans les lycées moins difficiles (c'est pas juste mais c'est une réalité je l'ai constaté, on a plus le temps, moins d'élèves en difficulté...)