Voyage à Paris

Lull

Membre actif
20 Avril 2009
171
1
60
Bonjour à tous!

Je vais à Paris pour la 1ère fois :mrgreen:, pour 4 jours au mois de mai (normalement!). Je laisserai la voiture à l'hôtel et je me déplacerai uniquement avec les transports en commun.
On est 5, 2 adultes et 3 enfants de moins de 10 ans. Je ne suis pas du tout habituée aux transports en commun, j'ai vu qu'on pouvait acheter des billets en carnet, à l'unité, des spéciaux aussi... On va visiter plusieurs choses dans une journée, donc on bougera pas mal! Le Louvre, Notre Dame, Sacré Coeur, Cité des Sciences, Versailles (si j'ai le temps!) etc

Je demande de l'aide aux Parisiens, enfin aux autres aussi hein, qu'est ce qui est le mieux? Metro, tram, bus? Quels horaires éviter? Parce qu'on aura 2 poussettes en plus, galère!

Merci :)

Voyage à Paris

deja on oublie les heures de pointes car avec deux poussettes c'est mission impossible! Après je pense que metro bus ou tram depend de la destination pour dans paris meme le metro est a mon avis le plus simple vu le nombre de station, apres pour la banlieu il y a le rer. le tram fait le tour de paris . apres prevoir des poussettes leger car beaucoup de marche dans le métro

Tu as les tickets PARIS VISITE

tarifs pour zone 1-3
1 jour 10,85 € adulte 5,40€ enfant de plus de 4 ans sinon avant c'est gratuit
2 jours 17,65€ // 8,80€ enfant
3 jours 24,10€ // 12,05€ enfant
5 jours 34,70€ // 17,35€ enfant
Je pense que ca te reviendra moins cher avec ca qu'en payant ticket par ticket ,en plus tu seras tranquille
par contre ca ne sera pas valable pour Versailles qui est en zone 4 ,il faudra rajouter
ces billets donne droit en plus a une reduction de 20% sur l'arc de triomph et 30% pour la tour Montparnasse,

Merci du conseil. Ma fille aura 4 ans en juin, alors elle payera pas :p Une poussette légère pour elle, parce que l'après midi elle va être crevée si elle doit marcher autant, et puis je serai plus rassurée de la voir en poussette qu'à pieds... Et l'autre poussette pour le bébé, d'ailleurs merci à l'hôtel qui a accepté qu'on soit à 4 dans la chambre, sinon il fallait prendre une chambre en plus!

C'est à quand les heures de pointes? Entre 8 et 10?

Bonjour, je prends le RER A tous les jours, alors je ne conseille pas...
C'est très très cracra et parfois bondé de gens bizarres...
Le pass Navigo zones 1 à 4 est à 25€ la semaine et te permet de circuler comme tu veux. Par contre il faut une photo impérativement.
Les heures de pointe, c'est entre 7h30 et 9h45 et après 16h30.
J'espère que tu passeras un bon séjour et que tout le monde profitera des visites...

Ma sœur parisienne préfère le bus au métro lorsqu elle le peut.
En général elle prend 1 pass pour ma fille quand elle y va, je pense faire pareil pour nous comme on va passer 1 semaine avec foire de Paris, zoo qui vient de rouvrir

Si tu as le temps les bateaux parisiens c'est sympa

Merci pour vos conseils, j'espère que j'aurai le temps de tout faire.

Pas de bateau mouche pour moi, je crains trop!:puke: