Votre avis sur le Aukey Hub 3 ports USB svp ?

Lilirose59

Habitué
28 Août 2009
12 699
2 231
10 810
Grand Nord
J'avais remarqué le Aukey hub 3 ports USB en promo du jour à 15€ mais sans RJ45
upload_2015-8-14_1-16-14.png

Ensuite j'ai vu celui-là.
Peut-on m'expliquer à quoi sert exactement le RJ45 ? C'est bien pour alimenter un ordinateur portable en nomade également ? Ou autre chose ? Moi pas tout comprendre. Merci.

upload_2015-8-14_1-12-45.png

Fichiers joints

• upload_2015-8-14_1-12-2.png
    upload_2015-8-14_1-12-2.png
    52.2 KB · Affichages: 90
Dernière édition par un modérateur:
à quoi sert exactement le RJ45
Un câble RJ (Registered Jack) est le type de câble qui a l’époque a été crée pour connecter les téléphones.
Le RJ45 pour un ordi c'est un connecteur réseau dont la capacité a transférer des données varie en fonction d'une catégorie (Cat 5, Cat 5e, Cat 6).

Le premier Aukey c'est un chargeur: prise courant -> recharge d'appareils au travers de l'USB.
Le deuxième Aukey c'est un outil de transfert de données entre USB et le réseau: réseau (internet ou intranet) <--> USB.

Oui. En fait je me demandais si le second avec la RJ45 pouvait recharger aussi mon ordinateur portable, ce qui ne semble pas être le cas, en revanche ça pourrait faire une bonne transmission pour les sauvegardes mais je crois que le disque externe en Super speed suffit. Donc je n'aurais besoin que de la multi.
Merci Greg.

Les câbles RJ45 ne transfèrent que des données. Tu ne peux pas recharger un portable avec.
Ce n'est pas le disque qui accroît la vitesse de transfert. C'est le type de connecteur et les câbles. RJ45 vers RJ45 a 1 GBps te donne a peu prés 112 Mo/s de transfert.

Les câbles RJ45 ne transfèrent que des données. Tu ne peux pas recharger un portable avec.
Ce n'est pas le disque qui accroît la vitesse de transfert. C'est le type de connecteur et les câbles. RJ45 vers RJ45 a 1 GBps te donne a peu prés 112 Mo/s de transfert.

C'est pas faux. Après recharger un portable avec du RJ45, c'est plausible, mais risqué :D.

Une autre question pendant que j'y suis, est-ce que tous les chargeurs USB/ secteur se valent ? Je me demandais si je pouvais brancher, par exemple, les chargeurs fournis avec les cigarettes électroniques pour d'autres appareils connectés. :rolleyes: