votre avis sur la collection "les 30 recettes cultes"

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
42
par écho radar ^^
concrètement, bon plan ou arnaque ?

ces livres sont exploitables ou ils n'ont qu'une ou deux recettes intéressantes ?

car certes s'ils ne sont pas chers mais mes étagères croulent sous le poids de livres de cuisine inutiles et je n'arrive pas à trouver des extraits pour me faire une idée :cry:

je compte donc sur vos avis et expériences

et pour celles qui ne connaissent pas : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...rds=30+recettes+cultes&ie=UTF8&qid=1340723068

Dernière édition:
J'en ai quelques uns (nutella, oursons guimauve, speculoos, carambar ...). Quelques recettes sont intéressantes mais il y a quelques erreurs dans les recettes : des ingrédients dans la liste qui ne sont pas dans la recette (madeleines au nutella).

Sinon les recettes sont assez simples et pour celles que j'ai testé : plutôt bonnes.

Un bouquin de desserts qu'il faut avoir (à mon humble avis de gourmande) : un goûter à new york . La Tarte à la banane est une vraie tuerie

Dernière édition:
Je ne connais pas ces 2 livres. Mais ça à l'air d'être assez varié : un goûter à NY, comme son nom l'indique, il n'y a que du sucré.

Si tu veux un aperçu, je peux peut être t'aider, mais je suis sur l'ipad et impossible de mettre les photos sur le forum

en sucré américain je suis déjà au top donuts, cookies, brownies et cupcakes :)

le cheesecake est dans mes projets mais j'adoooore le salé :)

je pense aller à la fnac jeudi donc je jetterai un oeil à se moment là pour me faire une idée :) et du coup pareil pour les cultes je crois ... :D

en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre :)

Idem soucis de dosages sur la recette des oursons à la guimauve, grosse déception. Il parait que c'est pour ne pas reproduire un produit qui se vend bien ! Trop dégoutée, j'avais pris celui avec les moules. C'est surtout la marque qu'ils vendent.

Pour nutella: les madeleines (ne pas oublier d'ajouter le lait et la levure qui ne sont pas inscrits dans le deroulé de la recette mais presents dans la liste des ingredients )le marbré et les cookies ne sont pas mauvais