Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Club ' Recettes de cuisine
Votre avis pour un appareil Gaufres/Croque Monsieur/Panini?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="byriani" data-source="post: 1422797" data-attributes="member: 19895"><p>Coucou Asteria, voici la recette utilisée pour mes gaufres de Liège :</p><p></p><p>Pour environ 8 gaufres :</p><p><strong>Ingrédients</strong></p><p>200 g de farine</p><p>1 jaune d'œuf</p><p>8 g de levure de boulanger fraîche ou 1/3 de levure de boulanger lyophilisée</p><p>10 cl de lait tiède</p><p>1 carreau de sucre</p><p>80 g de beurre doux mou</p><p>1 pincée de sel fin</p><p>2 sachets de sucre vanillé</p><p>80 g de sucre perlé ou de sucre à chouquettes (attention très galère à trouver, j'ai fait plein de moyenne surfaces en région parisienne et je n'ai pas réussi à retomber sur le carton Daddy Sucre Perles pour chouquettes... au pire on peut apparemment utiliser des morceaux de sucre concassé, mais quand j'ai essayé les pépites de sucre roux, ça a caramélisé et durci la pâte, donc pas cool !!).</p><p></p><p>Délayer la levure dans le lait tiède avec le carreau de sucre. </p><p></p><p>Dans un saladier, verser la farine, poudrer avec le sucre vanillé et le sel. Bien mélanger puis faire un puits et y verser le levain.</p><p> Ajouter le jaune d'oeuf puis le beurre mou</p><p>Laisser monter la pâte qui doit doubler de volume (j'ai préparé ma pâte à midi pour une cuisson vers 18h, mais 3 heures doivent suffire)</p><p>Incorporer le sucre en grains juste avant de faire chauffer le gaufrier à chaleur moyenne.</p><p>Diviser la pâte en 8 boules, en déposer une au milieu de chaque compartiment et cuire selon les indications de l’appareil.</p><p></p><p>Miam !!!</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="byriani, post: 1422797, member: 19895"] Coucou Asteria, voici la recette utilisée pour mes gaufres de Liège : Pour environ 8 gaufres : [B]Ingrédients[/B] 200 g de farine 1 jaune d'œuf 8 g de levure de boulanger fraîche ou 1/3 de levure de boulanger lyophilisée 10 cl de lait tiède 1 carreau de sucre 80 g de beurre doux mou 1 pincée de sel fin 2 sachets de sucre vanillé 80 g de sucre perlé ou de sucre à chouquettes (attention très galère à trouver, j'ai fait plein de moyenne surfaces en région parisienne et je n'ai pas réussi à retomber sur le carton Daddy Sucre Perles pour chouquettes... au pire on peut apparemment utiliser des morceaux de sucre concassé, mais quand j'ai essayé les pépites de sucre roux, ça a caramélisé et durci la pâte, donc pas cool !!). Délayer la levure dans le lait tiède avec le carreau de sucre. Dans un saladier, verser la farine, poudrer avec le sucre vanillé et le sel. Bien mélanger puis faire un puits et y verser le levain. Ajouter le jaune d'oeuf puis le beurre mou Laisser monter la pâte qui doit doubler de volume (j'ai préparé ma pâte à midi pour une cuisson vers 18h, mais 3 heures doivent suffire) Incorporer le sucre en grains juste avant de faire chauffer le gaufrier à chaleur moyenne. Diviser la pâte en 8 boules, en déposer une au milieu de chaque compartiment et cuire selon les indications de l’appareil. Miam !!! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas