Vos idées pour bien visiter Alfama

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 672
448
2 560
Bonjour, je pars la semaine prochaine avec ma tendre moitié pour 3 jours à Lisbonne.
On logera dans le quartier Alfama.
J'ai bien l'intention de profiter des pasteis de nata:wacky: et autres très bonne spécialités portugaises.
Par contre je ne suis pas fan de la ginja ni des sardines:radin:. On a droit à seulement 10 kgs de bagage par personne, donc je ne pourrai malheureusement sans doute pas ramener d'azulejoso_O ni de bacalhau:nailbiting:
Si vous avez des idées, des adresses de resto à me proposer je suis preneuse... et merci d'avance :).
J'ai jeté un oeil sur les sites du Routard (d'ailleurs j'ai leur guide 2013 pour Lisbonne) et sur Voyage Forum, mais s'il y a des infos complémentaires / à recouper avec des membres de ClubPromos c'est encore mieux.

Ah oui, je n'ai pas forcément compris ce qu'il valait mieux prendre comme pass transports (sachant que nous serons sur place du vendredi midi au dimanche milieu d'après midi). On pensait prendre un genre de navette à 6€ pour aller de l'aéroport à Alfama.

J'espère juste que mon vol ne sera pas annulé...
Bah sinon faut croire qu'il n'y a pas de Portugaises sur le forum. Moi qui comptais leur arracher une vraie recette de pasteis:wacky:. Tant pis !!

Surtout va voir la Torre de belem, elle est en bord de mer. C magnifique et tu as une des plus anciennes pâtisseries qui est réputée pour faire les meilleures pasteis de nata ! En fin de journée il y a moins de monde dans cette pâtisserie.
Y a l'ascenseur extérieur, le santa justa, non loin du Rossio, qui est dans le centre et qui te permet d'avoir un superbe panorama à 360 sur tout Lisbonne.
Comme tu es dans l'alfama, tu n'es pas loin du château st gorge qui surplombe Lisbonne et c magnifique !!
Tu y vas tranquillement à pieds ou en tram. Quant aux resto tu as l'embarras du choix et ce n'est vraiment pas très cher. Tu as le métro qui part de l'aéroport qui mène jusqu'au centre donc très pratique.
Prends de bonnes chaussures car ca grimpe et ce sont essentiellement des pavés.
Comme je t'envie d'y aller ! J'y retournerai bien.
Nos forum du guide du routard est vraiment excellent pour avoir de bons conseils.
Et t'as raison, la ginja, c degeu ;)

Merci, c'est super gentil.
Je vous dirais comment ça s'est passé.
J'ai hâte de quitter la région parisienne quelques jours :dead:

Belle station de métro.jpg La chaise de Balla!.jpg La tour de Belem.jpg Le démoulage des Pasteis de Nata....jpg Raton laveur à l'entrée de Belem.jpg Bonjour, cette escapade Lisboète nous a fait beaucoup de bien.
Il faisait beau, la température n'est pas tombée en dessous de 16°c, j'étais en pull la plupart du temps.
Quelques photos pour vous donner un aperçu.
Une station de métro plutôt classe dans le quartier moderne...
La chaise à porteurs de Balladur !! (non je rigole mais j'ai tout de suite pensé à notre cher ancien Premier Ministre en voyant cette chaise au musée des calèches).
La tour de Belem, que je n'ai pas pu visiter (fermée... ?). Elle m'a fait penser au château de la fée dans "Pinocchio" le film de Luigi Comencini...
L'étape du démoulage de pasteis de nata, qui étaient en fait notre véritable motivation pour cette escapade !
A l'entrée de la ville, un curieux assemblage de pièces de voitures, qui fait son petit effet.

Bon aprem...