vente-unique.com à déconseiller vivement

JOEL64210

Habitué
12 Juin 2007
1 109
31
760
Je viens de recevoir un canapé Blackstage annoncé tout cuir et je viens de recevoir un canapé dont le bas de caisse et l'envers est en simili alors que sur le site il est annoncé tour de caisse en cuir.J'ai eu confirmation de la qualité par un technicien de Cuir Center. Que dois je faire ? Qui dois-je saisir ?
Je déconseille vivement ce site qui ne livre pas dans les délais impartis et qui vous vend de la M---e.
par avance merci de votre aide

60 millions de consommateurs, ufc que choisir, ton assureur qui te garantit sur ton contrat habitation en protection juridique...
le tribunal de commerce de la ville du site

mais commence peut etre par négocier une reprise à l'amiable du materéiel avec remboursement de tous les frais que tu as engagé

;-)

yep je pense comme mivtec essaye dans un premier temps de t'arranger à l'amiable et d'éviter de rentrer dans le conflit directement même si c'est rageant jte comprend.
car se faire avoir de la sorte pas facile moi perso je le supporterais pas........
Après je dit bien après pour pourquoi pas faire examiné par quelqu'un qui s'y connait vraiment un bout du sois disant cuir, plein de possibilité s'offriront à toi..............

heu :-?
le découpe pas quand même, ils voudront pas le reprendre si endommagé:cry:

et s'ils refusent parce que c'est pas le bon car le leur était en cuir ?!:-?
vous me suivez ?:shock:

question : est-ce le livreur qui a déballé le canapé ? depuis combien de temps as-tu été livré ? (délai de rétractation)

à l'amiable en disant pub mensongere

La publicité, pour être répréhensible au sens de l'article L.121-1, doit présentée deux caractères : elle doit être mensongère et elle doit être trompeuse.
- Les allégations et indications mensongères tombent sous le coup de l'article L.121-1 du Code si elles portent sur un des éléments qui y est énuméré, c'est-à-dire sur l'existence, la nature, les qualités substantielles (condamnation d'une société alléguant faussement dans un annuaire qu'elle était le concessionnaire exclusif d'une marque automobile ; Cass. Crim., 7 avril 1994, n° 93-82.393, inédit), l'origine et la quantité, le prix et les conditions de vente (condamnation d'une société pour une publicité comportant de fausses allégations sur l'accès au service télématique d'une agence matrimoniale, lequel ne comprenait pas le coût de la redevance d'utilisation du service auquel le contrat de courtage matrimonial donnait en réalité l'accès ; Cass. Crim., 28 septembre 1994, n° 92.84.302), les résultats qui peuvent être attendus (condamnation d'une société pour une publicité comportant des allégations qui n'ont pu être vérifiées sur les résultats d'un appareil d'électrostimulation neuromusculaire ; Cass. Crim., 16 novembre 1994, n° 94.80.749, Inédit)... de biens et services qui font l'objet de la publicité.
- Pour qu'elle soit condamnable, une publicité ne doit pas seulement être mensongère, elle doit être aussi être trompeuse, c'est-à-dire de nature à induire en erreur celui qui la reçoit. Or, pour savoir si le délit est constitué, il faut se référer à la notion de "consommateur moyen, normalement intelligent et attentif" dégagée par la jurisprudence, le public ne pouvant se dispenser du moindre effort d'attention ou de réflexion (le slogan "la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert "n'a pas été jugé de nature à induire en erreur ; T. Corr., Paris, 13 avril 1993, G.P. 1983, 1, jur., p.343).

tu peux demander reparation :)

en cas de préjudice du fait de la publicité pour un produit ou un service qui dans les faits n'a pas les caractéristiques ou qualités promises, le consommateur est en droit d'en demander la réparation. Si le préjudice est important et chiffrable, celui-ci peut porter plainte auprès du Procureur de la République par simple lettre adressée au tribunal de grande instance du ressort de son domicile (joindre les preuves du caractère répréhensible de la publicité mise en cause). Au cas où l'auteur de la publicité serait poursuivi, le consommateur en est averti par un avis à partie civile et peut demander des dommages et intérêts à l'audience du procès. Si le préjudice n'est pas important ou difficile à chiffrer ou à prouver, le consommateur lésé peut présenter une réclamation directement aupràs de l'annonceur ou du responsable du support (journal, directeur du magasin, directeur de radio...) et au Bureau de Vérification de la Publicité (BVP, 5 Rue Jean-Mermoz, 75008 PARIS). Il peut également signaler l'infraction à la D.D.C.C.R.F. Dans tous les cas de figure, il est opportun de prévenir une association de consommateurs. Outre que celle-ci peut conseiller utilement les consommateurs sur les démarches à entreprendre, elle peut, se constituer partie civile à leurs côtés ou si l'intéràt collectif des consommateurs est en jeu, porter plainte en leur nom.

heu :-?
le découpe pas quand même, ils voudront pas le reprendre si endommagé:cry:

et s'ils refusent parce que c'est pas le bon car le leur était en cuir ?!:-?
vous me suivez ?:shock:

question : est-ce le livreur qui a déballé le canapé ? depuis combien de temps as-tu été livré ? (délai de rétractation)

parfois enfin sous le miens quand j'ai acheter mon canapé il restait un peu de tissu, cuir qui dépassé donc je me disait que si c'était pareil pour elle avec son canapé, qu'elle le fasse discretement et voilà le tour est jour,
mais je trouve abérant leur manière de faire, en tout cas je lui souhaite bon courage dans sa rclamation:cry::cry::cry:

parfois enfin sous le miens quand j'ai acheter mon canapé il restait un peu de tissu, cuir qui dépassé donc je me disait que si c'était pareil pour elle avec son canapé, qu'elle le fasse discretement et voilà le tour est jour,
mais je trouve aberrant leur manière de faire, en tout cas je lui souhaite bon courage dans sa réclamation:cry::cry::cry:
oui il va m'en falloir du courage
merci pour tous ces messages d'encouragement

Bonjour,

je dirais comme les autres : envoyer une lettre ar à Ventes privés en demandant la reprise de l'objet et son remboursmeent immédiat, pour publicités mensongères; Je serais d'avis d'envoyer une copie de ce courrier à une assocation de défenses des consommateurs