VDSL2 L'avenir de notre internet adsl à la maison

carrefour

Habitué
17 Novembre 2011
7 459
542
5 810
Le vdsl2 devrait être déployé en France à partir de l'automne prochain, il s'agit d'utiliser le réseau cuivre des anciennes lignes Telecom de FRANCE Telecom ( d'ailleurs utilisé par notre adsl) pour cette technologie bien plus rapide que l'adsl actuel. Cela permettrait de meilleur débits là ou la fibre optique n'est pas (encore) déployée.

Par contre il faut être à proximité de son central. le VDSL2 n'est avantageux que pour raccorder des clients situées à moins de 1200 m du DSLAM, au maximum 1500 m. Voici un test Test d

Article où tout est détaillé :

Le VDSL2 arrive, tout ce qu'il faut savoir en dix questions - Page 1 - PC INpact

• Like
Les réactions: 1 personne
On y est le vdsl2 est arrivé :

pour tester votre eligilibilté Test VDSL*: Faites le test d

Dispo pour le moment chez FREE, SFR et orange. A voir pour les autres dans la foulée.

J'ai contacté orangee, pour le moment il ne savent rien, et demandent de rappeler le 10/10. Mais ça se fait seulement sur demande au service client

Free : Dans tous les cas, les abonnés équipés de la Freebox Révolution dont la ligne est éligible et dont le NRA a été migré en VDSL 2, bénéficieront automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement, d’un accès VDSL2.

SFR : http://www.universfreebox.com/artic...onnes-SFR-en-VDSL2-ne-se-fera-que-sur-demande sur demande

Pour en savoir plus : http://www.tomshardware.fr/articles/VDSL2,2-864.html

Dernière édition:
tel a sonné entretemps, depuis la roue tourne sans trouver ma voie ni me laisser entrer le n° de ma rue
logique puisque ma ligne est inactive

je n'ai pas la Freebox Révolution. Free doit passer ce mois-ci pour la fibre optique donc bien sûr avec la nouvelle Freebox à la clé même si je ne prends pas l'abonnement qui va avec, surtout que je n'ai pas de télé

tel a sonné entretemps, depuis la roue tourne sans trouver ma voie ni me laisser entrer le n° de ma rue
logique puisque ma ligne est inactive

je n'ai pas la Freebox Révolution. Free doit passer ce mois-ci pour la fibre optique donc bien sûr avec la nouvelle Freebox à la clé même si je ne prends pas l'abonnement qui va avec, surtout que je n'ai pas de télé

Ah ben si tas la fibre chez toi aucun interet pour le vdsl2

• Like
Les réactions: 1 personne
justement, Free me tanne depuis des mois et je résiste. En août j'ai repoussé jusqu'à octobre.