USA: une jeune femme retrouvée 18 ans après son enlèvement

popi

Habitué
12 Novembre 2008
4 663
0
1 806
region centre ( ouahhh les chateaux de la loire )
AFP - jeudi 27 août 2009, 23h14




USA: une jeune femme retrouvée 18 ans après son enlèvement

ACB5B439ED494862D39EDC24F12841.jpg





Une jeune femme, enlevée en 1991 près du Lac Tahoe, en Californie (ouest), alors qu'elle était âgée de 11 ans, a été retrouvée saine et sauve dix-huit ans plus tard, dans la région de San Francisco (ouest), ont annoncé les autorités jeudi.
Jaycee Dugard avait été enlevée le 10 juin 1991 à South Lake Taohe, dans le comté d'El Dorado, à quelque 200 km au nord-est de San Francisco, a précisé à l'AFP le lieutenant Les Lovell, du département du shérif d'El Dorado.
Selon lui, elle s'est présentée d'elle-même, mercredi matin, à la police de Concord, à 45 km à l'est de San Francisco, dans le comté de Contra Costa.
"Nous sommes sûr à 99% que c'est elle", a-t-il ajouté, se basant sur une conversation "ce matin" entre Jaycee Dugard et sa mère.
Des tests ADN sont en cours pour confirmer définitivement l'identité de la jeune femme.
Le capitaine Daniel Terry, du bureau du shérif de Contra Costa, a déclaré à l'AFP que "deux personnes avaient été arrêtées mercredi par le FBI".
Il s'agit de "Phillip Garrido et de sa femme Nancy", a-t-il précisé.
"Ils ont été amenés dans nos bureaux, mais ils ne sont plus ici, ils ont été emmenés par le gouvernement fédéral et je ne sais pas où ils ont été conduits", a-t-il ajouté.
"La caution a été fixée à un million de dollars", a précisé M. Terry.
Plusieurs médias locaux précisaient jeudi que Phillip Garrido était un délinquant sexuel connu des services de police, déjà reconnu coupable de viol.
Selon les mêmes sources, la police et le FBI enquêtaient jeudi dans le quartier où réside le couple Garrido, à Antioch, non loin de Concord.
M. Levell a précisé que Jaycee Dugard s'était présentée à la police à proximité de la ville de Concord, où elle avait ensuite été conduite pour "un entretien plus approfondi".
Les enquêteurs ont alors averti leurs collègues de South Lake Tahoe.
"Toute l'histoire est arrivée hier, avant midi", a-t-il affirmé.
Jaycee Dugard, alors âgée de onze ans, avait été enlevée par deux individus en voiture, sous les yeux de son beau-père, Carl Probyn, précisait jeudi matin un communiqué du shérif de South Lake Tahoe.
"Depuis les événements, l'enquête s'était poursuivie et les événements d'aujourd'hui (jeudi) pourraient la résoudre", ajoutait le communiqué.
Selon le quotidien local Sacramento Bee, la mère de Jaycee et son beau-père, aujourd'hui séparés, vivent dans le sud de la Californie, et la mère de la jeune femme se serait envolée jeudi matin pour San Francisco.
Carl Probyn, qui avait fait partie des suspects au moment de l'enlèvement de Jaycee, a déclaré à une chaîne de télévisision locale qu'il était "simplement heureux qu'elle soit vivante et en bonne santé".
 
et bien dis donc cela va être un choque pour la maman qui va retrouver une adulte a la place d une enfant