urgent help comment transporter produits beauté en avion?

ROSE MARIE

Habitué
2 Octobre 2017
6 948
1 811
5 810
43
Bonjour le forum,

je dois prendre l'avion et je me pose des questions concernant le transports de produits de beauté, hygiène, solaire

je ne comprends rien pourriez vous me renseigner s'il vous plait

Il est noté sur la compagnie aérienne que je dois prévoir des produits ne dépassant pas les 100 ml et qu'ils doivent être mis dans une pochette transparente ? 20 cm/20 cm cela concerne t'il les produits mis en soute ?

peut on transporter des médicaments en soute genre doliprane en sirop, dolipranne en cachets? …
il y a tellement de restrictions
merci pour votre aide

Bonjour Rose Marie,
Je prends très souvent l’avion pour mon boulot donc je peux t’aider.
Pour tous les produits liquides que tu amènes avec toi dans la cabine de l’avion, il faut qu’ils rentrent tous dans une pochette transparente de 20 x 20 comme tu dis et ils ne doivent pas dépasser 100ml. Autant te dire que tu ne mets pas grand chose.
Ce que je fais pour les parfums c’est que je transvase mon parfum dans un vapo de voyage qu’on trouve chez Sephora par exemple, comme ça j’en ai un peu pour le voyage et la bouteille je la mets dans ma valise en soute et sinon pour le dentifrice ou les crèmes soit je prends des échantillons soit je transvase dans des petits contenants de voyage qu’on trouve aussi dans certaines parfumeries. Cette pochette tu devras la sortir lorsque tu passeras le contrôle X.
Pour les cachets tu peux les prendre avec toi sans problème. Si tu as des antibios, il vaut mieux avoir l’ordonnance avec toi.
Pour le doliprane en sirop tu dois le mettre dans ta valise en soute.
Pour tous les produits que tu mets dans ta valise en soute, il n’y a aucune restriction. Protège les bien des chocs c’est tout.
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

• Like
Les réactions: lilo et dahrres
Bonjour Quiati29

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre (je mets tout en soute donc je n'aurai aucun soucis alors) merci infiniment parce que j'étais un peu perdue

Bonjour Quiati29

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre (je mets tout en soute donc je n'aurai aucun soucis alors) merci infiniment parce que j'étais un peu perdue

De rien Rose Marie, ta valise de soute ne doit pas dépasser un certain poids, renseigne toi auprès de ta compagnie pour savoir combien de kilo tu as droit en soute sinon tu vas payer un « supplément bagage »!!!
Bonne vacances en Sicile.

• Like
Les réactions: ROSE MARIE