Une voiture achetée = Une offerte ( et ce n'est pas une blague)

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
178 292
36 404
10 810
Ni une joke, puisque cela ne se passe pas loin de chez nous :shock:

Tous en Belgique moi j'vous l'dit !: rockinbanana

Pour les lunettes ou les pizzas, l'argument commercial est un classique : pour un produit acheté, le second est offert. Là où la promotion est plus inattendue, c'est quand elle concerne des... voitures. L'idée vient de Belgique, et risque de faire beaucoup de bruit. Pour lutter contre la crise et se faire un énorme coup de pub, un célèbre concessionnaire belge, Cardoen, a en effet trouvé un moyen très original d'appater les dénicheurs de bonnes affaires. Avec un slogan des plus alléchants : "Achetez une voiture, recevez-en une deuxième gratuite !".

C'est sa façon à lui, dit Carl Cardoen, le patron de l'enseigne, d'enrayer la baisse du pouvoir d'achat. "Tant les modèles onéreux que les moins chers ont rapidement trouvé preneurs", a-t-il assuré. Ils seraient déjà 124 à avoir franchi le pas. Concrètement, chaque client qui va signer un contrat avant la mi-décembre va repartir avec une deuxième véhicule, dont le prix ne dépasse pas 14.000 euros, et qui figure sur une liste prédéterminée. Une centaine de modèles sont proposés.

Chute de 25 % des ventes de voiture pour 2009 en Belgique

Les acheteurs, à coup sûr, vont être contents. La justice belge, elle, un peu moins. Si cette pratique de "vente couplée" est autorisée dans la plupart des pays européens, elle reste en effet interdite en Belgique. L'initiative de Cardoen vise précisément à relancer le débat, et à précipiter l'adoption d'une nouvelle loi. D'ici là, le revendeur risque malgré tout une amende qui pourrait dépasser les 100.000 euros, pour "concurrence déloyale".

En Belgique comme en France , les experts du marché de l'automobile prédisent une chute des ventes dans le secteur. Elle devrait atteindre 25 % pour la Belgique en 2009, ce qui pourrait avoir des conséquences rapides pour le secteur de la distribution, qui emploie 25.000 personnes. Le gouvernement devra sans doute intervenir pour éviter les effets trop négatifs de la crise sur les nombreuses usines présentes dans le pays (Ford, Opel-GM, Volvo, Audi...)

En Belgique, face à la crise, une voiture achetée, une voiture offerte !, actualité Economie : Le Point
 
Ah ? pas vu , remarque je n'ai pas de TV.. Enfin je n'en ai plus :/

Dans quelle émission?
 
Moi aussi j'ai vu ca et je suis allée voir sur le site, et en fait c'est une grosse voiture achetée (minimum 25000 €) et une petite offerte (genre corsa). Le tout d'occasion. Mais bon si quelqu'un doit s'acheter un 4/4, c'est une bonne occaz !
 
Petite erreur de ma part, c'est bien l'achat d'une voiture neuve, je viens de recevoir l'offre sur mon mail (ci-joint screen de l'offre)
 

Fichiers joints

  • 06.12.2008 à 18h 32m 34s 328'.jpg
    06.12.2008 à 18h 32m 34s 328'.jpg
    65.2 KB · Affichages: 61