Une tablette pour quel âge?

jpeg

Membre actif
25 Avril 2012
351
12
60
Nourri au console Nintendo, et aux TO7 dès mon plus jeune âge, j'aurais beau jeu de jouer la fine bouche. Mais avec la storio et les tablette bas de gamme sont offertes pour des enfants de moins de 5 ans. Alors sans doute est ce bien de former les enfants aux nouvelles technologies (quoi qu’ingénieur en informatique de formation je doute de l'utilité de la chose), mais je vois chez les enfants des copains les gamins de 8 à16 ans ne décollent plus des tablettes, pc (facebook) ou des portables. Cela fait qu'ils sont happés par ça et quand je lis leur prose sur facebook, c'est de l'ordre du 2 fautes en moyenne pour chaque mot.

Bref, je lisais quelqu'un qui disait pas de facebook avant 16 ans, c'est sage mais comment contrôler ça quand il est devant sa tablette. Finalement qu'en pensez vous de leur acheter une mini tablette à 10 ans ou moins? (je dis ça le mien il a 4 mois, devant son insistance si ça se trouve je capitulerais direct :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

et bien comme je le disais dans un autre post, mon fils de 8 ans veut une tablette et j'ai du mal car je ne comptais pas qu'il ait son propre ordi avant l'entrée en 6°, et encore ...
donc lui donner la possibilité d'avoir un moyen d'aller sur internet sans controle n'est pas envisageable et si je lui enlève l'accès internet autant qu'il joue avec sa ds.
il a accès à l'ordinateur familial quand je suis à côté.
je trouve qu'on veut que nos enfants soient "grands" et fassent comme les grands de plus en plus tôt et c'est dommage

Dernière édition:
ma fille a 12 ans et aimerait une tablette à noël mais je trouve que c'est encore trop jeune, elle peut déjà aller sur l'ordi familial, c'est déjà pas mal, les enfants ont tout de plus en plus tôt, je ne crois pas que c'est un service à leur rendre...

elle aimerait aussi avoir un compte facebook mais c'est hors de question pour l'instant, même quand elle me dit que la moitié de sa classe a un compte fb, comme je lui réponds en général, je m'en fiche de ce que font les autres lol elle n'a pas insisté, c'est déjà ça.

Mon fils à presque 5 ans et je lui ai acheté un iPad à 3 ans ! Je ne vois pas le problème si on sais installer les bonne applications ...
Après j'ai enlevé youtube et il ne sais pas encore comment surfer sur internet.

Je suis tranquille car il a plein de jeux ludiques qu'il peut utiliser, il suffit juste de savoir canaliser tout ça ;)

non non c'est bon c'est l'âge Fred, le portable à 1 an dés qu'il sait prononcer son premier mot, la voiture dés qu'il peut atteindre les pédales et son appart quand il arrive à se servir du micro ondes.:icon_lol:

bonne idée pour lui apprendre à être autonome, sinon on se retrouve avec Tanguy

:icon_lol:

Mon fils à presque 5 ans et je lui ai acheté un iPad à 3 ans ! Je ne vois pas le problème si on sais installer les bonne applications ...
Après j'ai enlevé youtube et il ne sais pas encore comment surfer sur internet.

Je suis tranquille car il a plein de jeux ludiques qu'il peut utiliser, il suffit juste de savoir canaliser tout ça ;)

tu crois pas que ton enfant aurait des choses plus intéressantes à faire que de rester scotché devant un ordi dès 3 ans ? franchement, ça me fait halluciner de lire des choses pareilles :idea:

tu crois pas que ton enfant aurait des choses plus intéressantes à faire que de rester scotché devant un ordi dès 3 ans ? franchement, ça me fait halluciner de lire des choses pareilles :idea:

C'est ce que je me dis aussi... Quand j'ai vu les offres très alléchantes de Géant pour la tablette Storio, je l'ai immédiatement voulue pour mes garçons de 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Puis finalement, elle était épuisée et en commande - et ce n'est pas plus mal.
Mes garçons auront de bons vieux jouets à Noël (circuit de train, camion de pompier, puzzles) et ils devront faire travailler un peu leurs mains et leur imagination...

ma fille de 9 ans veux aussi une tablette pour noel ... elle a même tentée d'entourlouper sa grand mère :icon_rolleyes: mais c'est non et elle le sait!! elle a accès à la mienne quand je suis là pour les jeux appli et à mon ordi pour les jeux du net (toujours en ma présence), c'est bien suffisant

dimanche dernier elle a transformé le salon en village polly pocket et j'avoue que je préfère ça à rester assise sur le canapé avec une tablette :-D