un petit souci pour échange

sabrina_run

Membre actif
3 Avril 2008
174
0
56
bonjour,

alors je ne sais pas si je poste sur le bon forum !
j ai un petit souci avec la redoute suite a une commande, :-x

voila deja je precise que je vis a la reunion donc les délais de livraison sont assez longs , d autant plus que notre relais a été fermé il y a quelques mois maintenant !

j ai passé une commande concernant des chaussures pour mon mari il y a quelques semaines, elles etaient soldées a 60 euros , malheureusement, la redoute s est trompée dans la pointure et me les a envoyés en 42 au lieu du 41 !:shock::-x

j ai du reexpédier les chaussures par la poste : frais 9.8 euros en colisuivi qui a pris 3 semaines de délai de reception ,
j ai demandé un échange sur le bon joint a la commande !
en regardant dans mon suivi de commande, je vois que la redoute a effectué un remboursement en lettre cheque pour un montant de 54 euros !!!!!!!!! lettre cheque que je suis sensée recevoir dans un délai de 2 mois !!!!!!

je les appelle et bien entendu au bout de 10 minutes d attente et 20 minutes d explications acharnées, je ne suis pas plus informée sur le montant du remboursement !!! bref !!!!!

mon mari tenant beaucoup a ses chaussures, et devant se rendre en deplacement en metropole cette semaine, nous décidons malgré tout de recommander les memes chaussures cette fois ci par telephone et nous choississons une livraison dans un relais catalogue ! mon mari est sensé récupérer le colis ce samedi !

MAIS comble de malchance,
en vérifiant mon suivi commande hier soir , je me rends compte que les chaussures ont été expediées au relais choisi en pointure 45 au lieu du 41 demandé !!!!! je verifie dans mes mails de confirmation de commande , elles sont enregistrées dans la pointure 41 !

je les appelle donc , je tombe toujours sur la meme personne , qui ne pouvant rien me dire dans la confusion me repond avec nonchalance : "je crois madame que normalement c est bien la pointure 41 qui a été expédiée et que le 45 qui apparait sur votre compte client doit etre une faute de frappe !!!!!":shock:

soit !!!!!

mon probleme est de savoir si mon mari peut refuser de recuperer le colis au point relais si le produit ne correspond a ce qu on a commandé ???

ca devient compliqué cette histoire et vraiment malgré les bonnes affaires qu ils proposent je me demande si je vais encore commander chez eux !
a ce jour on a toujours pas recu la lettre cheque!
et si les chaussures ne sont pas encore a la bonne pointure , on est reparti pour attendre un nouveau remboursement !!!!!
ma mari va vraiment piquer une durite si tel est le cas !!!!!
quelqun pourrait me renseigner sur les modalités d echange dans les relais en metropole ??

je vous remercie toutes par avance

et désolée d avoir été longue:oops: ,

sabrina:icon_wink:

ils sont space à la redoute :-?

m'enfin bon c'est simple ton mari ouvre le colis dans le relai et si ce n'est pas la bonne pointure ils les laisse pour un retour à l'envoyeur, combien de temps reste il ? peut être aura t' il le temps de faire un échange dans ce relai.

es tu sûr qu'il ont du 41 ?

Ils deviennent vraiment des entubeurs à la deroute :shock: quand on voit le prix des fdp pour la réunion et les taxes !

merci coquelicot pour ta reponse .
donc il peut laisser le colis au relais (jardizoo) meme si c est pas un rendez vous catalogue ?
concernant la pointure, oui le produit est disponible !

sinon ,oui ca va de pire en pire !!!!

bref je vais appeler mon mari et lui dire la démarche a suivre pour demain en esperant malgré tout que ce n est qu une erreur de frappe comme disait l autre . Il n y reste qu une semaine , ca va etre short !

merci encore .

oui tu laisses ou ramènes la marchandise dans n'importe quel relai

ici nous avons tous nos relais de quartier, moi c'est une station service

par contre je ne connais pas le temps pour faire un échange, si qqn à l'info....? çà aiderait le mari de sabrina pour voir s'il a le temps d'échangé son éventuel 45

allez hop hop on répond :) merci pour eux :)

bonsoir les filles,
Pour l'échange il peut se faire par téléphone ou par internet sur le site la redoute tu vas dans suivi de commande, tu sélectionnes l'article reçu que tu veux échanger on te demande les réf, du nouvel article. Maintenant, il peut le faire de suite par téléphone aussi il aura les réfs de l'article sur la facture et le téléphone.
Normalement ça va vite deux jours après l'article est disponible au relais.
Ensuite il rempli son bon de retour, garde la partie de la facture qui lui revient et rend le colis au relais. Moi, c'est un labo photo pour la redoute.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi un article qui coute 60 euros est remboursé 54 euros ça un rapport avec le fait que tu habites à la réunion ??? de plus moi à ta place je ferai un courrier car les frais 9,80 pour le retour vue que ce n'est pas ta faute mais la redoute qui comme tu le dis à commis une erreur, ils te les rembourseront surement à titre commercial.
D'autre part, la carte kangourou ça ne marche pas ? car ils mettent la somme sur ton compte et si tu fais un retour il l'enlève. Tu n'avances pas l'argent et pas d'attente. Car là tu vas en plus avancer à nouveau 60 euros.
Bon j'espère que ton mari aura la bonne pointure, cela serait plus simple.

merci mariange pour les infos c est très gentil , je vais lui expliquer tout ca , en espérant comme tu dis que ca soit la bonne pointure !
sinon pour les 54 euros , comme tu dis , je n ai jamais eu une explication plausible . a près maintes tergiversations téléphoniques, le conseiller pour en finir m a dit que c etait le prix du cadeau (qui etait joint au colis) qui avait été déduit !!!!!!!!!!!!

de toute facon, j attends de recevoir ce colis , ensuite je vais envoyer un courrier qui relate tout depuis le debut a la direction en recommandé !

je vous tiendrai informé, promis !

merci encore a toutes

sabrina

merci Sabrina quand on peut aider c'est toujours avec plaisir.
Qu'il les essaie quand même avant de repartir on ne sait jamais.
Quand on garde un cadeau on paie juste les frais de port si on retourne l'article normalement.

merci mariange pour les infos c est très gentil , je vais lui expliquer tout ca , en espérant comme tu dis que ca soit la bonne pointure !
sinon pour les 54 euros , comme tu dis , je n ai jamais eu une explication plausible . a près maintes tergiversations téléphoniques, le conseiller pour en finir m a dit que c etait le prix du cadeau (qui etait joint au colis) qui avait été déduit !!!!!!!!!!!!

de toute facon, j attends de recevoir ce colis , ensuite je vais envoyer un courrier qui relate tout depuis le debut a la direction en recommandé !

je vous tiendrai informé, promis !

merci encore a toutes

sabrina

bonjour sabrina

je suis choquée par ce que je viens de lire, ça va pas bien la redoute!
Et quant aux 54 euros du cadeau, ils n'ont pas le droit, c'est un cadeau!?e te laisse pas faire, et tiens nous au courant!

je viens juste de recevoir un formulaire dans mes mails pour une enquete de satifaction pour la deroute, je vais me faire plaisir , ca va etre leur fête !! diablo_big