Trois personnes, dont un collégien de 13 ans et une enseignante en provenance de Dordogne, sont décédées hier matin, lors d'un accident de car en Toscane (Italie). Dans le cadre d'un voyage scolaire, l'autocar transportait 63 personnes, dont 56 élèves et 5 enseignants et accompagnateurs du collège, ainsi que deux chauffeurs. Il a effectué une sortie de route peu avant 5 h, sur l'autoroute entre Gênes et Florence. Selon des médias italiens, il est tombé dans un ravin de quatre mètres de profondeur et s'est retourné sur le toit.
La police, qui a ouvert une enquête, estime qu'un malaise du conducteur ou la fatigue pourrait être à l'origine de l'accident. Sur place, les autorités italiennes se sont mobilisées pour que les rescapés de l'accident bénéficient du meilleur traitement. Et à Ribérac, une cellule de soutien psychologique a été activée dès hier matin au sein de l'établissement. Les parents attendaient le retour de leurs enfants dans la soirée, à l'aéroport de Bergerac.
Il parait qu'a la base ils voulaient rapatrier les enfants en bus !!! :shock:
je n'ai aps vu l'info sur le forum, c'est mes collègues qui en ont parlé hier midi au boulot, en 2010, ça me fait peur de voir encore des trucs comme ça ! :shock:
La police, qui a ouvert une enquête, estime qu'un malaise du conducteur ou la fatigue pourrait être à l'origine de l'accident. Sur place, les autorités italiennes se sont mobilisées pour que les rescapés de l'accident bénéficient du meilleur traitement. Et à Ribérac, une cellule de soutien psychologique a été activée dès hier matin au sein de l'établissement. Les parents attendaient le retour de leurs enfants dans la soirée, à l'aéroport de Bergerac.
Il parait qu'a la base ils voulaient rapatrier les enfants en bus !!! :shock:
je n'ai aps vu l'info sur le forum, c'est mes collègues qui en ont parlé hier midi au boulot, en 2010, ça me fait peur de voir encore des trucs comme ça ! :shock: