Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
L' Open Bar du Club
triste : fusillade chez Charlie Hebdo
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="noisette" data-source="post: 1408751" data-attributes="member: 4374"><p>y a pas pire sourd et pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre ou voir.</p><p></p><p>donc concrètement la France doit accueillir toutes les personnes qui le souhaitent en leur donnant le droit de pratiquer leur culture et leur religion comme elles le souhaitent, par contre, ces mêmes personnes refusent de s'adapter aux coutumes, à la culture et à la législation de ce même pays (qui je le rappelle est laïque, ce qui veut dit que la notion du "sacré" inhérente à la religion n'existe pas, au même titre que, en suite logique, la notion de blasphème).</p><p></p><p>même l'imam recteur de la Mosquée de Bordeaux, le dit, et je le redis : "<strong><u>une caricature c’est une caricature. Nous sommes dans un pays libre et c’est grâce à cette liberté que les musulmans peuvent s’exprimer et pratiquer. Il ne faut pas scier la branche sur laquelle tout le monde est assis."</u></strong></p><p></p><p>purée, mais vous trouveriez ça normal que des européens aillent s'installer dans un pays du maghreb en imposant leur laïcité et tout ce que cela induit ????? (bon, en même temps, aucun pays musulman ne leur permettrait).</p><p>je suis la première à critiquer les touristes étrangers qui font n'importe quoi, s'habillent n'importe comment, et ne respectent pas la culture du pays lorsqu'ils y séjournent. </p><p></p><p>pourquoi faut-il que cela aille dans un seul sens ? pourquoi devons nous nous adapter à vos pratiques, vos croyances, votre mode de vie, alors que vous refusez l'essentiel de notre constitution ? </p><p></p><p>je suis tolérante, attachée au mélange des cultures, mais je suis en droit également d'attendre qu'on se comporte dans mon pays en fonction de ses particularités, et non le contraire. comme je m'y efforce lorsque je voyage.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="noisette, post: 1408751, member: 4374"] y a pas pire sourd et pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre ou voir. donc concrètement la France doit accueillir toutes les personnes qui le souhaitent en leur donnant le droit de pratiquer leur culture et leur religion comme elles le souhaitent, par contre, ces mêmes personnes refusent de s'adapter aux coutumes, à la culture et à la législation de ce même pays (qui je le rappelle est laïque, ce qui veut dit que la notion du "sacré" inhérente à la religion n'existe pas, au même titre que, en suite logique, la notion de blasphème). même l'imam recteur de la Mosquée de Bordeaux, le dit, et je le redis : "[B][U]une caricature c’est une caricature. Nous sommes dans un pays libre et c’est grâce à cette liberté que les musulmans peuvent s’exprimer et pratiquer. Il ne faut pas scier la branche sur laquelle tout le monde est assis."[/U][/B] purée, mais vous trouveriez ça normal que des européens aillent s'installer dans un pays du maghreb en imposant leur laïcité et tout ce que cela induit ????? (bon, en même temps, aucun pays musulman ne leur permettrait). je suis la première à critiquer les touristes étrangers qui font n'importe quoi, s'habillent n'importe comment, et ne respectent pas la culture du pays lorsqu'ils y séjournent. pourquoi faut-il que cela aille dans un seul sens ? pourquoi devons nous nous adapter à vos pratiques, vos croyances, votre mode de vie, alors que vous refusez l'essentiel de notre constitution ? je suis tolérante, attachée au mélange des cultures, mais je suis en droit également d'attendre qu'on se comporte dans mon pays en fonction de ses particularités, et non le contraire. comme je m'y efforce lorsque je voyage. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas