Tissu qui prend des photos

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
178 470
36 413
10 810

Des " appareils photos " en tissu ! On arrête pas le progrès :shock:
Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) viennent de développer un tissu capable de prendre des photos.
Le tissu synthétique est constitué de détecteurs microscopiques qui peuvent capter deux fréquences de lumière et ainsi générer une photographie rudimentaire.
Grâce à un morceau de tissu synthétique de dix centimètres carrés, les chercheurs ont notamment été capable de reproduire l'image d'une binette souriante (smiley) placée à proximité.
«C'est la première fois que des chercheurs démontrent qu'il est possible d'obtenir une photographie grâce à un morceau de tissu synthétique et sans avoir à utiliser un système de lentilles», explique Yoel Fink, l'un des responsables de l'étude, dans la plus récente édition de la revue scientifique Nano Letters.
Selon les chercheurs du MIT, la technologie pourrait par exemple être utilisée par l'armée pour créer des uniformes pouvant prévenir les soldats de la présence d'ennemis derrière eux.
(Source: Nano Letters)

25.gif
, c' est dingue

:-?

ça craint dis donc... il vont bientôt y mettre une webcam

:-D

va falloir se mettre en tenue d'adam pour surfer sur CP

2864195847_18b8c4939c.jpg

"... voui so je suis là, tu me visualises pas... attend j'enfile mon slip... "
:-D

;-)

Plus sérieusement il existe une caméra utilisée ou qui va l'être prochainement par les services douanier et qui est à même de voir à travers les tissus via la sensibilité des ondes terahertz , à ne pas confondre avec la projection neutronique ...

Bon faut que je dorme , car j'ai tout mélangé, si quelqu'un à des astuces pour booster ma mémoire et puiser dans mes réserves cognitive, j'suis preneuse ! car là je touche le fond lol

pour le tissus qui prend photos,, on risque pas de se faire piquer nos empreintes en essayant des gants :?:
le truc des douaniers je n'ai pas tout compris mais je partage mon cerveau en ce moment ...:-D

pour ta mémoire sonia si tu étais un mec je te dirais de prendre un femme ! mortderire