Thermometre infrarouge sans contact???

1julia

Habitué
13 Avril 2012
3 999
128
2 810
Bonjour,

Apres avoir testé plusieurs modeles de thermometre classique pour prendre la temperature de bébé - qui se sont tous avérés peu fiable - je cherche un thermometre infrarouge sans contact pour prendre la temperature de bébé.
J'ai vu ce modele LBS medical babyradar dans le catalogue bébé carrefour pour 39 euros.

9k=

Je ne suis pas fixée ni sur le modele ni sur la marque a acheter...
J'ai besoin de vos conseils et avis pour ne pas me tromper...
L'homme aimerait eventuellement que ce thermometre soit capable de prendre egalement la temperature de l'eau du bain ou du biberon chaud... Pouvez vous me dire si c'est possible.
Que pensez vous d'un tel achat? Celles qui l'ont sont elles satisfaites? Est ce fiable?

Des avis ici :

Thermomètre bébé infrarouge Baby Radar LBS MEDICAL : avis, test
Avis de rockdiva le 21 Septembre 2012 Avantages: rapide, pour bébé, le bain, le biberon, tout! Inconvénients: pas de housse de rangement
J'ai acheté ce thermomètre sans grande conviction, et au final il est génial! Bien entendu il prend la température de mon fils sans même le toucher et en une fraction de seconde, mais il prend également la température du bain (sans contact avec l'eau bien entendu!) mais également la température ambiante, la température du biberon ou de l'assiette. Cela évite les accidents si l'ont n'est pas sûr au début! Il est tout simplement ingénieux, pas trop lourd, ni trop encombrant. Manquerait juste une pochette pour le ranger et le transporter...

Fiche sur rdc :
Thermomètre distance Baby Radar Lbs Médical Un thermomètre infrarouge sans contact qui vous permettra de prendre la température de bébé sans le déranger.
Pratique et ludique, un signal sonore de mesure de température vous indique de façon simple la température de bébé, d'une pièce, d'un biberon ou même du bain.
Signal sonore de fièvre ajustable Température en C° 2 modes : corps humain et objet Mise en marche simple par simple appui sur la gâchette Distance de mesure : 5 à 10 cm Prise de mesure en moins de 0,5 sec Grand écran rétro éclairé Arrêt automatique après 6 secondes de non utilisation Indicateur de batterie faible Caractéristiques techniques : Plage de mesure : Frontal : 32°C - 42°C - Surface : 0°C - 110°C Léger : 110g sans piles Peu encombrant : 89 x 38 x 159 mm Alimentation : 3 Volts / 2 piles Lr6-AA Livré prêt à l'emploi avec piles alcalines et mode d'emploi en coffret à poser ou à accrocher
Lbs Médical BABY RADAR - Thermomètre distance - achat/vente - Thermomètre distance - MP-54498M8032886 - MO-54498M13057095 - RueDuCommerce

J'en ai acheté un pour ma puce
Bien souvent il donne deux température différente
En cas de forte fièvre il indique High donc souvent obligé de confirme avec le rectale

Je l'avais acheté en pharmacie

Voilà si cela peut t aider

merci pour ton aide. Je n'avais même pas pensé a aller lire des avis... Celui ci est tres positif... Et repond egalement a mes questions, a savoir sa capacité a prendre la temperature de l'eau du bain ou de tout autre chose...

J'en ai acheté un pour ma puce
Bien souvent il donne deux température différente
En cas de forte fièvre il indique High donc souvent obligé de confirme avec le rectale

Je l'avais acheté en pharmacie

Voilà si cela peut t aider

Merci pour ton avis... Si je suis effectivement obligée de faire une seconde prise de temperature avec un thermometre rectal, l'objet perd de son interet. C'est le fait que ce soit sans contact qui me branche bien, pouvoir prendre la temperature sans crise de larmes et sans risquer de reveiller bebe la nuit pour m'assurer que tout va bien.
Je vais reflechir encore un peu du coup ou au moins tester l'objet chez carrefour si possible...

Je ne connaissais pas Julia,
mais j'ai vu des avis sur le modèle Beurer (un peu moins cher que le LBS) qui ds l'ensemble sont très bons :
Amazon.fr*: Commentaires en ligne : Beurer - FT 90 - Thermomètre Médical sans Contact

Hé bien, j'ai finalement craqué, et n'ai pu résister a l'envie d'acheter... Je me suis fiée aux commentaires que tu avais trouvé Tilouli et j'ai commandé ce thermometre Beurer, moins cher que l'autre et plus joli... Reste a le recevoir maintenant et le tester