Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L'entreprise ferroviaire italienne Trenitalia s'est associée au français Veolia pour créer Thello, un opérateur privé qui proposera des trains aux tarifs plus abordables que ceux de la SNCF. La première liaison sera assurée dès décembre entre Paris et Venise, avec des arrêts à Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicence et Padoue. Le trajet (nocturne) durera une dizaine d'heures et aura l'avantage de proposer des couchettes à toutes les catégories de passagers.
Et question tarif ? La concurrence est rude ! Thello met en avant des prix similaires à ceux d'un trajet SNCF Artezia, mais propose un tarif minimal de 35 € pour toutes les destinations desservies. Ce qui peut lui permettre de devenir l'un des moyens de transport les moins chers pour se rendre en Italie. Des trajets vers Rome et Turin devraient être lancés dès l'année prochaine.