et oui c'est venu d'une conversation avec mon homme qui me disait qu'il y avait plein de saloperies dans les pains de mie industriels (notamment de l'aluminium :shock: , alors là j'ai halluciné !! )
Aimant faire bcp de choses moi même j'ai donc décidé de rechercher THE recette de pain de mie qui nous conviendrait le mieux et j'ai enfin trouvé , du coup je vous la livre ! Harrys peut aller se rhabiller moi je dis :-D
Enfourner dans un four préchauffer à 210°c et baisser de suite la température à 180°c pour une durée de 25 mn ! Démouler et laisser refroidir sur une grille .
exemple d'utilisation avec des croque monsieur !
me reste plus qu'à m'acheter un moule à pain de mie pour avoir une forme parfaite héhé
Aimant faire bcp de choses moi même j'ai donc décidé de rechercher THE recette de pain de mie qui nous conviendrait le mieux et j'ai enfin trouvé , du coup je vous la livre ! Harrys peut aller se rhabiller moi je dis :-D
- 500 g de farine T55
- 20cl de lait tiède
- 10cl d’eau tiède
- 50g de beurre mou
- 2 cuillers à soupe de miel
- 1,5 cuiller à café de sel
- 2 cuillers à café de levure de boulanger déshydratée
Enfourner dans un four préchauffer à 210°c et baisser de suite la température à 180°c pour une durée de 25 mn ! Démouler et laisser refroidir sur une grille .
exemple d'utilisation avec des croque monsieur !
me reste plus qu'à m'acheter un moule à pain de mie pour avoir une forme parfaite héhé