Teinture la cata^^

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
J'ai des cheveux blancs depuis mes 20 ans, pfffff

Je fais des teintures tous les 2 à 3 mois, j'espace un maximum pour pas m'abîmer trop les cheveux ;)
et je pousse mon coup de nerf contre les marques et les couleurs :-x
j'ai une belle couleur depuis cette été, avec le soleil des beaux reflets clairs, j'ai pris châtain très très clairs...
et résultat... me voilà presque noir corbeau:-D

Bon allez fini les beaux reflets de cet été et place à la gothique attitude:icon_twisted:

Vous auriez pas une astuce compatible avec la teinture pour retrouver des reflets,
bon j'ai bien pensée à un séjour dans les îles pour retrouver le soleil mais chéri me dit que c'est pas le moment:mrgreen:

je comprend pas , tu a pris comme couleur "chatain clair " et tu te retrouve noir corbeau ?
si avant de faire ta couleur tu était chatain tres tres clair ( car délavé par le soleil, l'eau de mer et j'en passe ...) tu aurais du prendre un blond foncé naturel ou doré ( pour esperer rester dans les clairs )
Il faut savoir que les couleurs du commerce son toujours 1 ton voir 2 tons plus foncé que les couleurs de professionnel

Coucou Nidelud :)
vraiment désolée pour toi, mais les couleurs dégorgent aux lavages, lavent les + que d'habitude non :evil: :?:
Sinon une astuce pour l'été prochain pour garder tes reflets naturels dûs au soleil, essaie de faire des mèches avec de l'alu, dans l'alu tu met juste quelques mèches avec par ex du démélant ou du masque histoire que ça te fasse un soin en même temps, et tu passe ta couleur sur le reste de la chevelure ;) :)

Merci pour les conseils je note, carrément top le conseil pour garder les mèches éclaircies ;)
Euh j'ai pris une couleur châtain très clair car j'ai pas osé prendre dans les blonds (avec le soleil j'étais on va dire dans les blonds vénitiens)
et oui je finis presque noir corbeau, arfff
bon lavage intensif en espérant que la couleur s'estompe ;)

verifie que le flacon correspond à la couleur car des petits malins s'amusent dans certains magasins à changer les couleurs
mettrent du noir à la place du blond
va voir chez les vendeurs pour coiffeurs
ils vendent aussi aux particuliers
et demandent un produit pour enlever ta couleur
et tu rachète la couleur que tu veux
la personne te conseillera
ca marche bien c'est un sachet avec de la poudre bleue
les vendeuses en magasins pros
savent ce que c''st et ca te coutera moins cher que d'aller chez le coiffeur

coucou nidi
on a la même couleur (les cheveux blancs inclus grrrr)
j'en ai raté aussi certains chez moi, et je fais un mélange eau+ jus de citron et je mets dans les cheveux et je laisse poser quelques minutes, ça les éclaircit et les rend plus brillants, encore mieux si tu peux te mettre au soleil avec

Dernière édition:
:shock: eh beh Nidi....tu dois etre deg.....
je ne saurais te conseiller,car je ne suis pas experte en ce domaine...
je me fais des teintures aussi,mais ne suis pas embetée comme toi...
je viens juste te voir pr te proposer des soins colorations naturelles aux plantes ,vendus sur Mademoiselle bio,a 6.95€
Coloration naturelle aux plantes - KHADI
ou bien la coloration poudre végétale a 20€ :
Coloration poudre 100% naturelle - K POUR KARITE

j'espere que tu va sréussir a faire ce dont tu as envie avec tes cheveux! ;)

désolé je peux pas te donné d'astuces, juste te dire que oui vérifies bien que ce soit le bon numéros sur les tubes de colorants
il m'est arrivé aussi la même chose, j'avais pris un chatain noisette et je me suis retrouvé avec du noir :(
j'avais été au magasin (a*****) et ils m'avaient dit qu'il n'étaient en rien responsable, oui mais bon j'allais pas ouvrir la boite pour vérifier :(
maintenant c'est ce que je fais à chaque fois ;)
ah oui , au bout de 1mois la coloration s'était bien estompé avec lavage tout les jours ;)