tartelettes aux pommes avec un reste de pâte à pizza

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
42
par écho radar ^^
cette semaine, après avoir fait ma pâte pizza maison il me restait de la pâte...

ayant la flemme de faire encore une fois des minis calzones j'ai décidé d'innover :)

voici donc ma recette :
- j'ai ajouté un peu, très peu de sucre roux dans ma pâte à deux reprises en malaxant
- étalé finement et fait des tartelettes avec un verre (plutôt que chercher mes emportes-pièces)
- épluché et couper en 4 une pomme puis tranché finement en lamelles que j'ai déposé sur ces tartelettes
- saupoudré de très peu de cannelle et un peu de sucre roux et hop ! au four

résultat super génial :eek: je pensais même pas que ce pouvait être aussi bon car c'est tout bête, pas de matière grasse, juste du sucre qui peut être remplacé je pense par du fructose

photos à la prochaine fournée car elles sont parties trop vite :-D

Merci pour la recette Mivtec ;) à tester , enfin pour le peu que je cuisine, quelle honte :/

ma première idée, la moins raisonnable était de reproduire une recette de la boite à pizza :

sticksChocolat.gif

et c'est livré avec un mini bol de chocolat fondu goût nutella ou carambar pour tremper les bâtonnets :mrgreen:

donc j'ai plus copié les flammekuechettes sucrées des 3B La Gazette et pour le coup mes desserts étaient bien meilleurs ! rockinbanana