Tarte d'oreillons d'abricots à la crème d'amandes

ambbre

Habitué
19 Novembre 2007
2 123
1
560
Bonjour à tous,

pour débuter la semaine en douceur, je vous présente une tarte merveilleuse en bouche, fondante et gourmande, elle se compose d'une crème d'amande savoureuse et d'oreillons d'abricot bien tendre.

Une pure merveille je vous laisse avec la recette...

Bonne semaine @ vous ....

6046359686_450bc14102.jpg

6046358926_075e405ab4.jpg

1 pâte brisée
1 boite d'oreillons d'abricots
100 g de poudre d’amandes
1 oeuf
50 g de beurre rammoli
50 g de sucre
2 cuillères à soupe de crème fraiche

Eclats d'amande

Dans un récipient battre le sucre avec le beurre en pommade ajouter l'oeuf, remélanger ajouter la poudre d’amandes ,et les 2 cuillères de crème fraiche. Bien mélanger le tout.

Etaler la pâte dans le moule , piquer avec une fourchette la pâte, verser sur le fond de tarte la garniture d'amandes, bien étaler ....

Placer les oreillons d'abricot (côté bombé en haut), parsemer d'éclat d'amandes

6045811441_53d0b7c93a.jpg
6045810903_1b62105b52.jpg

Cuire 30 minutes T 6.
Laisser refroidir avant de démouler

6045811137_437421f9b0.jpg

Servir...

6046359904_8f21c8a223.jpg

Bon appétit...
6045809761_a519578c40.jpg

Bonne journée @ tous...

Coucou et Merci Ambre :icon_wink:

Elle a l'air trop bonne cette tarte :shock::shock:

Ps : j'ai essayé hier le pain c'était un délice

coucou ambbre merci pour cette recette j'en connais un qui vas se régalé!! il adore les gateaux
j'aime beaucoup les recettes du fofo les filles de vrai cordon bleu

coucou ambbre merci pour cette recette j'en connais un qui vas se régalé!! il adore les gateaux
j'aime beaucoup les recettes du fofo les filles de vrai cordon bleu

Coucou Lilou

merci pour ton message, c'est vrai ce forum est géniale en gourmandises:eek:
bonne soirée

Bonjour Ambbre, félicitations pour tes recettes, elles ont l'air succulentes et donnent trop trop envie!! J'hésite encore à les tester car il me reste encore des kilos de grossesse à perdre et d'autre d'avant... et je risque de ne pas être raisonnable ^^

Bonjour Ambbre, félicitations pour tes recettes, elles ont l'air succulentes et donnent trop trop envie!! J'hésite encore à les tester car il me reste encore des kilos de grossesse à perdre et d'autre d'avant... et je risque de ne pas être raisonnable ^^

Bonjour Lia merci pour ton passage et ravie que mes recettes te plaisent :)
L'hésitation est un vilain défaut :p, teste une gourmandise et partage la avec nous :-D

en tout cas merci pour tout :=)
bonne soirée