Tarif social mobile à 10 euros

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 176
3 872
10 810
Le gouvernement a signé lundi 7 mars avec les principaux opérateurs téléphoniques une convention par laquelle ils s'engagent à proposer d'ici à six mois un "tarif social mobile", labellisé par l'Etat, avec 40 minutes de communication et 40 SMS pour une dizaine d'euros par mois.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et les opérateurs virtuels Oméa Telecom, Transatel, Coriolis Telecom, Auchan Telecom, NRJ Mobile, Call In Europe "se sont engagés à proposer dans les six prochains mois une offre mobile qui sera labellisée par l'Etat 'tarif social mobile'", selon le ministère de l'industrie. Le ministre de l'industrie, Eric Besson, et le secrétaire d'Etat à la consommation, Frédéric Lefebvre, étaient en négociation depuis plusieurs semaines avec les opérateurs pour la mise en place d'un tarif social pour la téléphonie mobile.

FORFAIT BLOQUÉ AU-DELÀ DE 5 EUROS DE DÉPASSEMENT

Selon cette convention, ces offres sociales devront "au minimum être accessibles aux bénéficiaires du RSA", et garantir "la possibilité d'appeler 40 minutes chaque mois, d'envoyer 40 SMS et d'être appelé à tout moment pour un tarif plafonné à 10 euros TTC", soulignent-ils.

Ces offres seront accompagnées de mesures de "protection des consommateurs". Ainsi, elles devront être "sans engagement de durée, sans frais d'activation ni frais de résiliation" ; "l'abonné sera averti dès qu'un appel ou l'envoi d'un SMS conduit à une facturation supérieure à 10 euros pour le mois en cours", et sera bloqué "dès que la facturation atteint 15 euros".

Si l'abonné cesse d'être éligible à l'offre "tarif social mobile", l'opérateur "devra l'informer des offres qui lui sont les plus adaptées et la migration vers ces nouvelles offres sera subordonnée à son accord express".
Les ministres et les opérateurs ont également fait le point sur les travaux de mise en place d'un tarif social sur Internet. Ils ont prévu de tenir une ultime réunion en juin sur ce dossier, avec l'objectif d'un déploiement d'un tarif social pour l'Internet haut débit avant la fin de l'année.

(Source: Le Monde)

Membres de Clubpromos.fr, qu'en pensez vous ? :)

Enfin une mesure réellement utile pour les gens dans le besoin.

J'ai une amie que je ne peux pas joindre depuis plus de 6 mois car elle n'a plus de forfait !

Je ne sais même si elle a un toit sur la te , ni si son fils mange à sa faim.

J'espère qu'elle entendra parler de cette offre et qu'elle aura enfin un nouveau téléphone 'il est compris dans l'offre?)
.
Vivement l'internet gratuit, on peut dire que ça facilite la vie !

J'ai vu ça aux infos hier soir!
Mouais.....ils inventent rien, il existe quand même des forfaits bloqués plus ou moins dans le même esprit!!

simplissime et simyo

Je suis sûre qu'en cherchant bien on peut en trouver d'autre! Et puis faut connaitre club promo :icon_biggrin: (ou pas) pour profiter des astuces, du genre la vente privée virgin mobile qui a permis à plein de personnes de profiter des forfaits sans engagement!! 5h (sms illimités, mail et internet illimité) à 15€/ mois, ça se laisse pas passer!! rockinbanana

D'autre part, ils ne parlent pas de la liste préventel!! Est-ce que les personnes fichées pourront ou non y avoir droit?!

Quant au tarif social internet, idem! Ils ont parlé de forfait à 20€ / mois!! La belle affaire... quand on sait qu'on peut avoir internet illimité + téléphone illimité + tv pour 29.90€ par mois!

Je pense que les personnes vivant sous le seuil de pauvreté et/ou ayant le RSA pensent plus à la manière de se nourrir à leur faim et s'habiller plus qu'a dénicher un forfait téléphonique à moindre coût!!

oui mais d'un cote quand on est au rsa on a besoin d'internet et d'un telephone pour sa recherche d'emploi car on a pas toujours une voiture ou les transports a proximite.

Je pense que les personnes vivant sous le seuil de pauvreté et/ou ayant le RSA pensent plus à la manière de se nourrir à leur faim et s'habiller plus qu'a dénicher un forfait téléphonique à moindre coût!!

Tout à fait d'accord !!!

Visiblement il y a zero forfait , dont j'ai crée post à ce sujet.

Je cherche pour virgin mobile qui semble aussi être partit à la conquête des petites bourses