Tajine De Poulet

ermione28

Membre actif
15 Février 2007
383
0
56
2 oignons
2 gousses d'ail hachées
1 càc de curcuma
1 càc de gingembre moulu
sel,poivre,persil(j'ai pris du déshydraté)
1 càc de coriandre moulue
huile d'olive
hauts de cuisses de poulet (j'en ai mis 12)
1/2 verre d'eau
1 kub'or
1 poignée de raisins secs
Légumes ( ceux que l'ont veut ! ici j'aime bien carottes et courgettes)

la veille ou le matin, préparer une marinade en mélant oignons émincés, ail haché , épices, sel,poivre,persil et une bonne rasade d'huile d'olive , mettre les hauts de cuisse avec et bien touiller le tout et stocker au frais au moins 6h .

Après cette pause frais, sortir les hauts de cuisse de poulet et les faire revenir de chaque coté dans un plat anti adhérent sans ajouter de matière grasse .
Mettre la marinade avec les oignons dans le fond du plat à tajine, mettre les hauts de cuisses dorés par dessus , la poignée de raisins, le demi verre d'eau avec le kub'or puis les légumes choisis (ici carottes et courgettes ..... ces dernières ne sont à rajouter qu'aprés 30 mn de cuisson sinon elles seront trop cuites)

Enfourner à 150°c pour 30 mn, ajouter alors les courgettes et prolonger la cuisson 1/4 d'heure. Eteindre le four et laisser le plat refroidir dedans !

Je sers mon tajine avec de la semoule mais vous pouvez varier à votre convenance :) bon app' !

pa203412.jpg

pa203414.jpg

2 oignons
2 gousses d'ail hachées
1 càc de curcuma
1 càc de gingembre moulu
sel,poivre,persil(j'ai pris du déshydraté)
1 càc de coriandre moulue
huile d'olive
hauts de cuisses de poulet (j'en ai mis 12)
1/2 verre d'eau
1 kub'or
1 poignée de raisins secs
Légumes ( ceux que l'ont veut ! ici j'aime bien carottes et courgettes)

Je sers mon tajine avec de

sacrilège ... triste_big
mes ancêtres doivent se retourner dans leur tombe :?

Ermione ;) j'ai parcouru ton blog, qui est fort intéressant et fort en "gout" (je parles de la tarte au maroilles que j'affectionnes beaucoup et les spéculoos :oops: )

cependant, le tagine !! pourkouwa avoir mélanger avec des légumes qui ne s'accordent pas au tajine poulet :cry: (en ayant mis en plus des raisins sec qui est très particulier)