Virgin Mobile lance les forfaits SubliSIM et invente le prépayé à vie
Virgin Mobile - 4ème opérateur de téléphonie mobile - se place une nouvelle fois du côté des consommateurs et lance à compter du 23 novembre 2011 deux innovations majeures :- SubliSIM - une série limitée de 3 forfaits sans engagement aux tarifs très agressifs - disponible dans tous les canaux de vente et notamment dans son réseau partenaire de 2500 magasins en France. Une offre bénéficiant également du Service Clients Virgin Mobile, disponible 7J/7 et gratuit au-delà de la 3ème minute depuis son mobile. Avec cette offre, Virgin Mobile se positionne à l’inverse des opérateurs qui réservent certains de leurs tarifs à la souscription sur Internet uniquement.
- Le crédit à vie pour les offres prépayées : une innovation majeure sur ce marché trop souvent délaissé par les opérateurs.
SubliSIM, des offres disponibles à la fois sur Internet et dans tous les magasins
Fort du succès des forfaits sans engagement Liberty SIM lancés fin 2009, Virgin Mobile va encore plus loin et lance SubliSIM : trois forfaits sans engagement disponibles dès 15,90€/mois seulement avec 2h d’appels et les SMS illimités(1), pour tous ceux qui n’ont pas besoin d’acheter un mobile mais qui recherchent les meilleures offres du moment !
Contrairement aux offres lancées sur le marché ces derniers mois et réservées à un public d’internautes et de technophiles, SubliSIM s’adresse à tout le monde en alliant accessibilité et qualité de service. Ces offres très compétitives seront en effet commercialisées sur virginmobile.fr, dans l’ensemble de son réseau de distribution, et bénéficieront du Service Clients Virgin Mobile, disponible 7J/7 et gratuit au-delà de la 3ème minute depuis son mobile (2). En édition limitée, SubliSIM sera réservée aux 20 000 premières souscriptions à compter du 23 novembre 2011.
Rupture sur le prépayé avec le crédit valable à vie !
Virgin Mobile se place une nouvelle fois du côté du consommateur en revoyant l’intégralité de son offre prépayée. Pour répondre à la frustration des clients liée à la perte du crédit non consommé - soulevée par 60% d’entre eux(3) - Virgin Mobile casse les codes du prépayé et invente le crédit valable à vie(4), pour une utilisation plus souple au rechargement suivant. Plus de perte de crédit avec Virgin Mobile : à la fin de la durée de validité d’une recharge, le crédit non consommé n’est pas supprimé mais simplement mis de côté et rendu au client lors du rechargement suivant.
Une innovation qui s’accompagne de la création de deux nouveaux plans tarifaires et de 5 recharges au choix (de 5€ à 50€), garantissant une plus grande flexibilité de rechargement et destinés à satisfaire l’ensemble des usages :
- Plutôt destiné aux petits consommateurs « Very Long » maximise la durée de validité des recharges jusqu’à un an avec la recharge 50€.
- Virgin Mobile ne délaisse pas pour autant les plus gros consommateurs avec la formule « Very Much» des tarifs ultra compétitifs à la fois sur la voix, les SMS sans oublier la navigation sur Internet, pour ne pas exclure les clients prépayés de l’Internet mobile.
Cette nouvelle offre est disponible avec l’achat d’une carte SIM seule à 10€ seulement (incluant en plus 5€ de crédit(5) ) et une gamme complète de packs prépayés.
Voir détails et conditions des offres prépayées et forfaits Virgin Mobile à partir du 23 novembre 2011 sur www.virginmobile.fr
(1)Séries limitées SubliSIM 2H, 4H et 10H valables du 23/11/2011 au 31/01/2012 dans la limite des 20 000 premières souscriptions. Tarifs mensuels des forfaits SubliSIM 2H à 15,90€/mois, 4H à 22,90€/mois ou 10H à 32,90€/mois valables sans engagement et sans mobile, et sous réserve de l’achat initial d’une carte SIM Virgin Mobile à 1€. SMS illimités (vers 99 destinataires différents/mois maximum) valables uniquement pour des SMS métropolitains interpersonnels et à usage privé vers tous les opérateurs 24H/24, hors SMS surtaxés. Navigation 24H/24 sur Internet (uniquement pour les séries limitées SubliSIM 4H et 10H) depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible. Au-delà d’un usage de 250Mo/mois, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation. Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors-forfait au tarif en vigueur. Offres non éligibles à l’offre Happy Family et aux offres de parrainage et de fidélité Virgin Mobile.
(2)Pour un appel depuis un mobile Virgin Mobile au 846. Appel gratuit jusqu’à la mise en relation avec un Conseiller Clientèle puis appel décompté du forfait au prix d’une communication nationale ou au-delà du forfait à 0,37€/min (pour les forfaits 1h, 2h, 4h et 8h) ou décompté du crédit rechargé au prix d’une communication nationale (pour le forfait bloqué 1h). L’appel est gratuit après les 3 premières minutes de communication avec un Conseiller Clientèle. 7J/7 : de 8h à 22h sauf le dimanche de 10h à 18h.
(3) Etude IFOP, janvier 2011.
(4) Crédit à vie sur le prépayé : Report du crédit principal rechargé et non consommé à la date limite de validité de la recharge (hors bonus et crédit offert). Offre valable uniquement avec les plans tarifaires Very Much et Very Long sous réserve d’être titulaire d’une ligne prépayée active (non suspendue) et d’avoir effectuer un rechargement dans les 6 mois suivant la date limite de validité de la dernière recharge achetée. Le crédit non consommé sera restitué lors du prochain rechargement et aura la même date de validité que la nouvelle recharge achetée. Voir détails et conditions des offres Virgin Mobile en magasin et sur le site web Virgin Mobile.
(5) Carte SIM prête a l’emploi : crédit inclus : 5 €, valable 30 jours après la première utilisation A propos de Virgin Mobile France
Quatrième opérateur mobile en France, Virgin Mobile s’attache depuis son lancement en avril 2006 à rendre accessible au plus grand nombre les nouveaux usages de la téléphonie mobile. Grâce à ses offres en rupture, attractives et sans contrainte, il a été le premier à proposer en France des forfaits illimités, faisant ainsi baisser les prix au bénéfice des consommateurs.
Au-delà d’une stratégie commerciale offensive, son succès s’appuie sur la qualité de ses fondamentaux : expertise des terminaux, connaissance du client, qualité du Service Clients avec plus de 500 conseillers, et puissance du réseau de distribution à travers ses 2 500 points de vente, 53 000 points de recharge et sa boutique en ligne Virgin Mobile : opérateur téléphones portables, forfaits mobiles - Virgin Mobile. Présidé par Geoffroy Roux de Bézieux, Virgin Mobile est commercialisé en France par OMEA TELECOM, joint venture entre les groupes Virgin et Carphone Warehouse, qui réunit 2 millions de clients.