Soutien a la Tunisie

maiil1982

Membre actif
22 Février 2010
664
6
60
Marseille
Bonsoir, je me permets d'ouvrir ce post car je suis d'origine tunisienne, ce qui se passe en ce moment et un grand tournant de l'histoire, une nouvelle aire s'ouvre au pays inchallah et j'espère que c'est une ouverture et un exemple pour tout les pays, les peuples opprimes. Courage courage mes frères mes sœurs on est tous avec vous. Vive la Tunisie libre.

Et dire qu'on érigeait, il y a peu, la Tunisie comme un modèle de démocatie dans le monde arabe.
Courage au peuple Tunisien.

Hors sujet : le deuxième prénom de ma fille est Jasmine... Une princesse, comme ta fille ;)

Dernière édition:
Et dire qu'on érigeait, il y a peu, la Tunisie comme un modèle de démocatie dans le monde arabe. Courage au peuple Tunisien.

Hors sujet : le deuxième prénom de ma fille est Jasmine... Une princesse, comme ta fille ;)

Ah dire vrai oui il a fait des choses pour la Tunisie oui c vrai. Et il est vrai aussi que c'est a cause de sa femme tout. Lui il se fait vieux et elle en a bien profite elle est sa famille c'est la mafia trabelsi, mais heureusement c'est la fin.

Un amie Tunisienne, universitaire, me disait il y a déjà 10 ans, que Ben Ali était un dictateur. Que sa femme soit corrompue, ok... mais qu'elle soit seule (avec sa famille) a porter le chapeau, ça me semble quand même simpliste.
Bon...après tout, je ne suis pas Tunisienne, tu dois certainement mieux connaître la politique de ce pays que moi...

je salue le courage du peuple tunisien, je ne savais pas que le president etait comme ça, car les tunisiens n'en parlé jamais en mal, je ne les entendais jamais se plaindre de leur president ou de leur pays, en tous cas le premier pas a été franchi, et en plus dans la rue, au moins les gens ont pu s'exprimer. J'espere que cela fera avancer d'autres pays qui sont dans la meme situation. Vive la démocratie!!!!

Je suis francaise et mon mari Algerien.

J'espère que tout mon coeur que ce sera bientôt aussi le tour de l'Algerie, qu'ils seront aussi courageux que les Tunisiens machallah qui ont donné leur vie pour sauver les autres de cette dictature.