sorbetière

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kardane

Membre actif
12 Avril 2007
293
7
60
49
Bonjour à tous!
Voilà mon pb, sur une brocante j'ai failli acheter une sorbetière ( ancien modèle de seb ) 2€ mais je ne me suis pas lancé car il fallait la mettre dans le congel, sur le moment ça m'a pas semblé terrible.
Après reflexion, je me dis que c'est pas mal car moins de consommation d'énergie vu que pas de "résistance" réfrigérante à entretenir.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils et bonne journée ( ensoleillée? ). :wink:

cette méthode est très courante et fonctionne bien, elle existe sur de nombreux modèles :wink:

Bonjour, je n' ai pas de sorbetière, mais j' allais dire comme Arketyp, cette méthode est courante, pour 2€ c'était cadeau

mes filles me tanent pour que j'en achete une, sur toutes celles que j'ai regardé , il fallait les mettre 10 ou 12 heures au congel. Et toutes sont à plus de 50 euros.

ma mere en a une comme ca, c'est tres bien... long mais tres bon!! et a 2euros, ca vaut le coup!!!
Science

les 2 que je possede dont une seb qui doit avoir plus de 20 ans fonctionne de cette facon,sans compter celle qui fait des glaces dites italiennes qui elle aussi demande qu'on l'a mette au moins 12hrs au congelo,un conseil:la prochaine fois n'hesites pas les enfants adorent et en plus tu ne mets que des produits qui te conviennent :wink:

Merci de vos réponses! Comme je la regrette maintenant cette sorbetière à 2€!
Vivement la prochaine brocante :lol:

imagine que celle à 2€ revienne, un invendu de retour mais bon, pas intéressant pour le vendeur de garder un appareil un peu imposant, de le transporter pour en récupérer 2 € après plusieurs brocantes.

Toutes les sorbetières "abordables" sont avec un bol à mettre quelques heures au congel. J'en ai offert une avec une réduc 25/50 de la Camif, une Krups.
Le problème c'est quand on a des petits congel à tiroir et que le bol n'y entre pas :shock:
J'attends pour en acquérir une autonome car à moins de 200 €...

Et une qui fait des glaces italiennes miam, hein arkétyp ?

D'ailleurs, touta, comment est-elle celle qui fait des glaces "dites" italiennes ? Quelle marque ? Celle qu'on voit à l'Homme Moderne est à 195€.

bonjour
je me permetde relancer le sujet!!!
j ai acheté une sorbetiere seb en brocante mais je n'ai pas de recette.une glace a l intalienne ca me dirai bien...merci de votre contribution!! :)

j'ai (bien) connue :roll: une italienne fut un temps :idea: qui m'en avait appris sur le Tiramisu... 8) elle eut été de bon conseil j'en suis sûr sur la glace dite "italienne"... :) et le " véritable secret de cette glace réside dans la méthode de turbinage, avec une circulation d’air qui lui donne cet aspect de meringue ! ", à en croire l'homme moderne référence de Lilo :wink: à 95€ et non 195€ :!:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.