F
Fred
Invité
......... tu connais ? j' ai trouvé une recette et j' ai vu que c' était breton
en fait, j' ai envie de faire des meringues et j' ai trouvé cette recette qui utilise seulement les jaunes d' oeufs
voilà donc la recette
100 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre
250 g de farine
2 jaunes d' oeufs
1 cuillère à café de levure
2 pincées de fleur de sel
1 sachet de sucre vanillé
- mélangez sucre + farine
- ajoutez sucre vanillé + levure + sel
- ajoutez les jaunes d' oeufs jusqu' à obtenir une pâte sableuse (pour être sableuse elle l' est :-D)
- liez la pâte avec le beurre (c'est là que cela se complique, moi, elle est restée sableuse)
- faire un boudin avec la pâte de 5 cm de diamètre (facile avec du sable.........), l' emballez dans du film alimentaire et 1 h au réfrigérateur
- coupez la pâte en tranches (on obtient en théorie des biscuits ronds de taille identique)
- faire cuire 15 min, au four (préalablement préchauffé) à 190°
et ça donne ça (chez moi :-D)
en fait, j' ai envie de faire des meringues et j' ai trouvé cette recette qui utilise seulement les jaunes d' oeufs
voilà donc la recette
100 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre
250 g de farine
2 jaunes d' oeufs
1 cuillère à café de levure
2 pincées de fleur de sel
1 sachet de sucre vanillé
- mélangez sucre + farine
- ajoutez sucre vanillé + levure + sel
- ajoutez les jaunes d' oeufs jusqu' à obtenir une pâte sableuse (pour être sableuse elle l' est :-D)
- liez la pâte avec le beurre (c'est là que cela se complique, moi, elle est restée sableuse)
- faire un boudin avec la pâte de 5 cm de diamètre (facile avec du sable.........), l' emballez dans du film alimentaire et 1 h au réfrigérateur
- coupez la pâte en tranches (on obtient en théorie des biscuits ronds de taille identique)
- faire cuire 15 min, au four (préalablement préchauffé) à 190°
et ça donne ça (chez moi :-D)
Dernière édition par un modérateur: