Sonia je vais faire des traou mad .......(recette + photo)

F

Fred

Invité
......... tu connais ? j' ai trouvé une recette et j' ai vu que c' était breton

en fait, j' ai envie de faire des meringues et j' ai trouvé cette recette qui utilise seulement les jaunes d' oeufs

voilà donc la recette

100 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre
250 g de farine
2 jaunes d' oeufs
1 cuillère à café de levure
2 pincées de fleur de sel
1 sachet de sucre vanillé

- mélangez sucre + farine
- ajoutez sucre vanillé + levure + sel
- ajoutez les jaunes d' oeufs jusqu' à obtenir une pâte sableuse (pour être sableuse elle l' est :-D)
- liez la pâte avec le beurre (c'est là que cela se complique, moi, elle est restée sableuse)
- faire un boudin avec la pâte de 5 cm de diamètre (facile avec du sable.........), l' emballez dans du film alimentaire et 1 h au réfrigérateur
- coupez la pâte en tranches (on obtient en théorie des biscuits ronds de taille identique)
- faire cuire 15 min, au four (préalablement préchauffé) à 190°

et ça donne ça (chez moi :-D)

230709006.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Oui bien sur ! il s'agit de palets bretons au beurre mmmmmhhhhhmmmmmmmmmmm et d'une marque

traou%20mad.jpg

J'adore !!!

tu pourras poster ta recette ( et oui c'est la bretonne qui demande, le comble :oops:) surtout si elle n'est pas compliquée.. il est vrai que je me contente généralement de faire un traditionnel gateau breton

gateaubreton.jpg

Le truc bien dur , qui peut se converser véritablement longtemps et qui accessoirement peut servir d'armes telllement il est lourd :-D mais que c'est succulent :eek::eek::eek::eek::eek:

6.gif
alors, comment dire.......... pas facile à faire cette recette :-D, la pâte est restée très sableuse, là les petits gâteaux en miettes sont au four, enfin bref, si tu veux la recette je te la donne, mais il est préférable de les acheter :-D

par contre, les meringues
5.gif
, un régal et recette très facile

lol oui tu peux tjrs poster la recettes, mais je veux bien te croire que se soit galère à réaliser :(

c'est pour ca uqe je les achètes ! J'ai même eu gouté des ECO+ à 0,39 € et contre toute attente très bien à l'instar de ceux chez Lidl, et pas en miettes à moins de marcher dessus