siège auto Cybex Pallas-fix à 171,90 euros

tilouli

Habitué
28 Juillet 2011
3 692
530
5 810
bonjour,

à l'approche des soldes, je commence à regarder les promos sur les sièges-autos pour mon 2e petit gars qui pour l'instant est toujours ds le cosy mais qui ira vite dans un siege auto...
mon ainé est dans un siege auto I, de marque Nania...pas mal, mais la qualité me semble pas top...du coup, je cherche du solide, du fiable et surtout de la durée

j'ai un peu zieuté les résultats des crash test et peu de sièges-autos sont vraiment fiables...

enfin, bref, tout ca pour dire que dans mes recherches, j'ai trouvé ce Cybex vraiment pas cher, pour les enfants de 9 à 36 kg, sachant que les Cybex comme les Britax font partie des mieux notés....

http://www.amazon.de/Cybex-51211000...f=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1357140625&sr=1-1

voilà, si ca peut interesser certains papas et mamans...
si d'autres ont des avis plus pointus sur les sieges-autos, ca m'interesse aussi beaucoup

Ici, je crois bien que c'est pour cet achat que nous n'avons fait aucune concession et déboursé une somme importante. Il n'était pas question de l'acheter d'occasion (j'avais peur qu'il ait été accidenté et qu'on ne le sache pas ou abimé sans que cela se voit) ni de lésiner sur la sécurité (on ne sais jamais).
On souhaitait un siege auto groupe 1-2-3 pour enfant jusque 36 kg pour ne pas avoir a multiplier les achats, on le voulait donc de bonne qualité et solide (tissus épais, coutures...) puisque devant s'inscrire dans la durée. Primordial, nous avons choisis un coloris mixte qui puisse convenir aussi bien a une fille qu'a un garçon, et plutôt sombre pour éviter les tâches.
Nous avons d'abord mis l'accent sur la sécurité avant l'esthétique en optant pour un siege auto enveloppant : la tête du petit est bien calée et maintenue et ne balance pas d'un côté a l'autre de la tétiere, un peu plus "gadget" le harnais est doté d'une boucle qui bip si l'enfant se détache de quoi nous alerter si sur la route bébé se détachait. Le dossier et l'appuie tête du siege se conservent, même une fois passé le siege auto en groupe 3, c'est assez rare et appréciable.
Nous avons choisis un produit confortable et respirant (bébé y passe du temps et je voulais qu'il puisse supporter les longs trajets sans souffrir du manque de confort et de la transpiration inevitable pour un petit qui reste assis si longtemps).
Finalement, nous avons choisis le modele Young sport de recaro acheté 280 euros chez Aubert (plus cher que sur le net mais je voulais avoir a faire a une "vraie" personne en cas de probleme et pas a un web marchand). Et, je ne regrette pas cet achat. Bébé y est a l'aise et en sécurité. Le toucher est tout doux (velour). Le service apres vente de la marque est top (on ne s'attend pas a moins au prix de l'objet mais c'est assez important pour le souligner).

Dernière édition:
J'en avais essayé un du même style que le cybex mais mon bébé n'était pas a l'aise avec la protection, il faisait vraiment engoncé entre la protection et le dossier du siege.

Dernière édition:
J'en avais essayé un du même style que le cybex mais mon bébé n'était pas a l'aise avec la protection, il faisait vraiment engoncé entre la protection et le dossier du siege.

Merci beaucoup 1Julia pour ton avis très détaillé, ca m'aide dans mes recherches!
je prends bonne note du Young sport de chez Recaro

Auchan propose en solde un siege auto cybex groupe 1-2-3 pour 159.20 euros.

CYBEX Siège auto ISIS

merci Julia,
je fouille encore et j'attends les soldes mais, je m'interroge sur ce bouclier de protection sur les cybex...il faut que je vois de visu pour me faire une idée,
sinon, le tien de chez recaro a l'air pas mal du tout, tres enveloppant et securisant....mais j'attend qu'il baisse ...