Sesoigner.moinscher - Leclerc -Dites oui aux médicaments sans ordonnance moins chers

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
177 579
36 374
10 810
Dites oui aux médicaments sans ordonnance moins chers via la pétition Leclerc sur se soigner moins cher.

Depuis 25 ans, E.Leclerc se bat pour rendre accessibles les médicaments sans ordonnance
dans ses parapharmacies, à prix E.Leclerc et sous le contrôle de Docteurs en
pharmacie, qui ont la même formation et le même diplôme que les pharmaciens.
Pour soutenir ce combat, signez cette pétition qui sera envoyée directement
à votre député et à vos sénateurs !

Lien : Se soigner moins cher pétition sur la vente des médicaments sans ordonnance

Mesdames et Messieurs les parlementaires,
En tant que citoyen(ne), je trouve injuste que chaque année, plus d’un Français sur trois renonce à se soigner en raison de difficultés financières.
L’Etat rembourse de moins en moins de médicaments. Il faut désormais les acheter au prix fort. Dans notre pays, on devrait pouvoir se soigner sans se ruiner, surtout quand les médicaments sont sans ordonnance. Il a été prouvé qu’un peu plus de concurrence permettrait de faire baisser ces prix.
Je n’ai rien contre les pharmaciens et je suis tout à fait d’accord pour reconnaître que les médicaments ne sont pas des produits de consommation courante.
Désormais, en quelques clics, seul(e) chez moi, je peux commander légalement plus de 4000 médicaments sur Internet. Mais à ce jour, je ne peux toujours pas en acheter dans une parapharmacie E.Leclerc, alors que le conseil et la sécurité des patients y sont garantis par la présence de docteurs en pharmacie. Cela est pourtant possible dans de nombreux pays en Europe. Pourquoi pas en France ?

C’est pourquoi je soutiens la démarche du Mouvement E.Leclerc qui réclame le droit de vendre des médicaments sans ordonnance, sous le contrôle de docteurs en pharmacie, dans des espaces dédiés à la santé telles que les parapharmacies.
Habitant dans votre circonscription / département, je serai attentif/attentive au soutien que vous apporterez à cette cause.
Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les parlementaires, mes respectueuses salutations

logo-eleclerc-header.png
logo.png