@Jef> et ça a marché ^^
Je vois ça maintenant, j'ai eu la Synology DS411 Slim, une merveille pour sa taille et tu fait presque tout ce que tu veux avec.
Maintenant j'ai la DS 1513+, qui est l’équivalent de la 1813+ et voila mon avis:
1. Excellente qualite de fabrication. Le boitier reste reste froid même a hautes températures ambiantes.
2. Peu bruyante tu peux la mettre dans ton salon, et même au niveau esthétique personne n'y trouvera a redire.
3. Le remplacement des disques durs se fait sans problème et sans outil ce qui est un gros plus. Avec une possibilité de remplacer un disque a chaud ce qui est pratique.
4. Vitesses de transfert réel et sans duplex (ce qui est possible autrement): environ 25 Mb/s sur Wifi N et 125Mb/s en réseau connecte. Plus qu’acceptable, très bon même et particulièrement stable.
5. Panneau de configuration super simple pour presque tous les utilisateurs. Pas d'amateurisme ou de modifications sur la base d'autres serveurs, c'est une garantie de support et de stabilité pour les données.
Je conseille Synology a tous ceux qui ont besoin d'un serveur de fichier/multimédia ou d'un cloud personnel accessible de partout qui se soit professionnellement ou pour la maison.
Le support de Synology qui était leur point noir auparavant tant a disparaitre, il sont plus responsifs maintenant donc que du bon.
Si vous voulez plus de détails, faites mois savoir.
Ahh, aussi, le DS412+ est toujours très performante pour ceux qui n'ont besoins que de quatres disques.
Perso, j'ai 5 disques WD Red 3To mais je pense que les Seagate sont tout aussi bons, et probablement même plus silencieux comme d'hab.