"Savoir Nager "2015 : 15 cours gratuits pour les 6/12 ans!

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
176 066
36 276
10 810
Nouvelle opération Savoir Nager 2015 organisée par la FFN(Fédération Française de Natation) en juillet - aout 2015 qui propose d'offrir les bases d'une natation sécuritaire aux enfants de 6 à 12 ans.
Je trouve cette opération géniale, d'autant plus lorsqu'on connait le prix des cours de natation ( mes fils en prennent et ouille ... pas donnés!)

Détails du concept Savoir Nager :

• Un stage d’apprentissage de la natation de minimum 15 séances d’une heure
  • Le groupe est constitué de 8 enfants minimum à 12 enfants maximum ne sachant pas nager
  • Les séances de natation sont dispensées par un professionnel
  • Les cours sont gratuits, hors coût d’assurance/licence fixé à 15 euros par pratiquant (somme identique sur l’ensemble du territoire)
  • A la fin du stage d’apprentissage, les enfants ayant développé les compétences nécessaires sont invités à se présenter au test du Sauv’nage
Liste des sites participants à l'opération sont en pièce jointe.
Le site: L’opération Savoir-Nager, un dispositif ministériel citoyen | Fédération Française de Natation

ob_9ee759_affiche-savoir-nager-pour-comm-demat.jpg

Fichiers joints

• sites_operation_savoir-nager_2015_150615.pdf
    281.2 KB · Affichages: 553
Dernière édition par un modérateur:
Bonne opération. Il y a trop de gens qui périssent tous les ans parce qu'ils n'ont jamais eu les bases de la natation.

C'est clair !
Pour ma part mes fils ont pris des cours assez tôt, maintenant ils nagent bien, mais que c'est cher !:( franchement pas très accessible ce sport

@FATINE82
ILE‐DE‐FRANCE YVELINES 078 CHEVREUSE Piscine intercommunale SIVOM Piscine couverte Chemin des Regains
ILE‐DE‐FRANCE YVELINES 078 CONFLANS SAINTE HONORINE Centre Aquatique Piscine couverte 8, rue Henri Dunant
ILE‐DE‐FRANCE YVELINES 078 POISSY Piscine municipale Piscine couverte 7 rue Roland le Nestour
ILE‐DE‐FRANCE YVELINES 078 VERSAILLES Piscine de Montbauron Piscine couverte 7 rue Léon gatin
ILE‐DE‐FRANCE SEINE‐SAINT‐DENIS 093 BONDY Piscine Interdépartementale Piscine couverte et découverte Chemin de Marville

@FATINE82
ILE‐DE‐FRANCE YVELINES 078 CHEVREUSE Piscine intercommunale SIVOM Piscine couverte Chemin des Regains
ILE‐DE‐FRANCE YVELINES 078 CONFLANS SAINTE HONORINE Centre Aquatique Piscine couverte 8, rue Henri Dunant
ILE‐DE‐FRANCE YVELINES 078 POISSY Piscine municipale Piscine couverte 7 rue Roland le Nestour
ILE‐DE‐FRANCE YVELINES 078 VERSAILLES Piscine de Montbauron Piscine couverte 7 rue Léon gatin
ILE‐DE‐FRANCE SEINE‐SAINT‐DENIS 093 BONDY Piscine Interdépartementale Piscine couverte et découverte Chemin de Marville

Great ! j'avais même pas vu! super je vais contacter versailles!

Merci Greg

• Like
Les réactions: bolognese
Rien du côté de Nantes...

De toute façon, ma fille de 6 ans prendra des cours dès septembre car impératif ici de savoir nager. Trop d'accidents tous les ans !!!

Sa soeur a aussi pris des cours de natation dès 6 ans et a arrêté en pré-compétition. Elle voulait que cela reste un loisir et un plaisir.

Mais c'est vrai que sa douille sec niveau porte-monnaie !!!