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Fred
Invité
oui oui je sais Greg, cet article a été écrit par des journalistes français
Le coréen a vendu 5 millions de Galaxy S2 en trois mois, imposant sa marque sur le très disputé marché des smartphones.
Les ventes mondiales de smartphones devraient dépasser les 420 millions cette année, selon IMS Research. Au premier trimestre, Samsung détenait 13% de ce marché, contre 3% un an plus tôt. Ces ventes ont été dopées par celles du premier Galaxy, lancé en juillet 2010. Samsung arrive désormais en quatrième position derrière deux fabricants dont les ventes fléchissent: RIM (BlackBerry) en troisième et Nokia, toujours numéro un. S'intercale à la deuxième place Apple avec 19% des ventes mondiales.
Sur le marché, pourtant très disputé et où la concurrence s'organise habituellement rapidement, Apple a eu le temps d'imposer ses références après un premier iPhone lancé en 2007. Ses rivaux ont donc dû faire preuve d'imagination pour se différencier. Côté design, force est de constater que si le coréen a apporté quelques innovations, notamment un écran plus grand pour un terminal très fin, les autres caractéristiques du Galaxy S2 ne présentent pas de réelle rupture avec l'iPhone (notamment, le bouton unique). En revanche, la qualité de l'image, la facilité de navigation apportée par ce smartphone qui fonctionne sous Android sont à la mesure des défis posés par le numéro un du marché.
D'ici à la fin de l'année, le coréen devrait présenter d'autres nouveautés et notamment un smartphone en 3D. Il serait le troisième acteur à se positionner sur cette technologie dans la téléphonie mobile, après l'autre coréen LG, qui vient de lancer son Optimus 3D, et le taïwanais HTC. Mais il faudra aussi compter sur l'arrivée très attendue de l'iPhone 5, qui devrait être dévoilé en septembre.
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