samsung galaxy tab2 versus nexus 7

LAURENCE11

Habitué
9 Mars 2008
2 713
45
2 010
J'hésite entre ces deux tablettes, je n'y connais pas grand chose...ont-elles le même accès à google play? peut-on regarder la télé avecde façon fluide?
avec l'offre de remboursement samsung, la galaxy tab est dispo à 180 euros...tandis que la nexus 7 vaudra environ 250 euros quand elle sortira le 3 sept...??
si quelqu'un a un avis, ça me serait bien utile :) :)

Déjà, tout dépend si tu veux du stockage ou pas.Pas de lecteur micro sd sur la nexus, et la version 8 gb à 199 risque d etre un peu juste.

Pour google play, aucun problèmes pour les 2 bien sur!

Pour les vidéos, ça devrait bien tourner aussi.

Je dirai que la nexus a un processeur tegra 3 supérieur quand meme, notamment optimisé pour les jeux.

Tu vois , tout dépens de tes besoins, perso, je penche pour la nexus mais attention, je ne l'ai pas encore essayé mais les premiers retours sont très positifs.

par contre, la version 16 gb n'est pas intéressante, 50 euros les 8 gb, regarde le prix d'une micro sd 8 gb (10 fois moins) et tu comprendras vite, pour le coup, ils font comme la pomme

Tu peux faire tout ce que tu decris avec les deux tablettes.
Ensuite c'est une question de qualite de fabrication et de mises a jours et quelques autres differences:
1. Samsung est tres lent a mettre a jour et ajoute une couche logicielle (Touchwiz) que personellement je n'aime pas du tout et trouve moche mais certains trouvent ca bien.
2. La Nexus n'a pas de camera a l'arriere.
3. La Nexus a un meilleur ecran avec une resolution plus haute.
4. La Samsung a un port carte SD pour etendre sa memoire, pas la Nexus.

Personellement, je choisirai la Nexus 7.

la nexus pour les futures mises à jours alors que samsung met 1ans à mettre à jour et des nouvelles MAJ sortent pendant ce temps la, et aussi la nexus à l'avantage de ne pas avoir de surcouche contrairement au galaxy tab, m'horripile. Voici ce qui me ferait pencher vers la nexus, 2 raisons évoquées par greg

Ça fait cher la télé portative.
Quitte à choisir néanmoins j'irai du côté de Google qui a un meilleur écran.

:) oui...mais c'est seulement un des usages prévus, il n'y a qu'un portable dans la maison (et pas de télé), donc elle servira avant tout pour les enfants...internet, mails, quelques jeux...

Merci à tous pour vos avis, je vais étudier attentivement les tests donnés par Carrefour