Samsung Galaxy Note et son S Pen prévu pour novembre

F

Fred

Invité
Petite tablette ? Grand smartphone ? C'est une "nouvelle catégorie de produits", dit-on chez Samsung. Avec son écran de 5,3 pouces, le Galaxy Note, attendu pour novembre, dénote.

Le Galaxy Note est équipé d'un écran Super AMOLED Plus (1280x800 pixels, une résolution identique à celle de la Galaxy Tab 7,7) qui offre une belle luminosité et un contraste incontestable. Le processeur dual-core de 1,4 GHz est commun à celui embarqué par la nouvelle tablette tactile annoncée lors de la conférence. La batterie de 2500 mAh devrait offrir un peu plus d'endurance à la Note que la plupart des smartphones actuels. La capacité de stockage variera entre 16 Go et 32 Go.

Côté photo, l'ardoise numérique est équipée d'un capteur de 8 Mpixels au dos et d'un second, en façade, de 2 Mpixels. La captation vidéo pourra s'effectuer en 1080p. Le lecteur vidéo sera quant à lui capable de lire également des fichiers HD.

le smartphone hors norme de Samsung embarque un stylet qui, selon nos quelques essais, s'est montrée plutôt précis. Avec lui, l'utilisateur va pouvoir prendre des notes sur des pages web, ajouter un petit dessin ou message sur une photo avant de la propulser sur Facebook ou bien encore écrire sur son carnet pense-bête.

samsung-note-galaxy-s2-tab.jpg

Family Galaxy : Galaxy Tab 7,7 pouces, le Galaxy Note et le Galaxy S2

Il y a aussi la Galaxy Tab 8.9 mais elle n'est pas encore sortie je crois.

Ca fait 10 jours que je ne me suis pas servi de ma tabletteicon_doh
J'aurai peut etre du 'investir' dans la TV 3D foufougly

Merci fred de l'info

:)

je crois que ce noel sera celui des tablettes
et la facture numérique des français va encore prendre une claque