roulé au chocolat pour JJ

audrey357460

Habitué
1 Avril 2008
11 357
29
7 010
45
54 !!!
Bonjour JJ, j ai lu que tu avais envie de rouler au chocolat, je te mets une petite recette avec du nutella !

regales toi !!!

et les autres c est biensur pour vous aussi

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

- 4 oeufs
- 50 g de farine
- 50 g de Maïzena
- 100 g de sucre
- nutella

Facultatif:
- 100 g de chocolat noir
- des amandes éffilées

PREPARATION

1

Battre les jaunes d"oeufs avec le sucre jusqu'a ne plus sentir les grains.

2

Ajoutez la farine ainsi que la Maïzena en pluie.

3

Dans un autre saladier, battre les blancs en neige. Puis les incorporez au mélange qui doit, à la fin être en "ruban".

4

Mettre la génoise sur une plaque à génoise sur laquelle vous aurez mis du papier cuisson. Enfounez 7 à 8 min dans un four prechauffer à 170°.
Surveillez la cuisson.

5

La génoise doit être bien dorée. Pendant la cuisson faite fondre le Nutella au micro-onde cela sera plus facile a étaler.
Dès que vous sortez la génoise du four il faut la tartiner de Nutella et la rouler en même temps avant qu'elle ne se casse (mieux vaut être 2).

6

Faites fondre le chocolat pour en napper le "rouleau". Vous pouvez ajouter des amandes effilées. Mettez au frigo pendant 1h environ. Enfin dégustez

Bon appétit.

J.Jenny si tu passes par là :icon_wink: je t'ai mis la recette du roulé
au chocolat du petit déj d'hier ,
dans le post du petit dej d'hier :) :icon_wink:

couocu les filles
waouh merci ma audrey entre la recette des crépes et le roulé au chocolat je vais me régaler ! je vais tester tout ca d'ici ce week end

ah tiens le gateau d 'ambrre aussi au froimboise je l'ai vue hier lors de mon passage rapide a son blog ,me tente bien aussi ! j'adore ce blog

merci beaucoup les filles

merci a sofiyanis je passe au poste petit dej voir aussi ta recette merci bcp a toi aussi

Dernière édition: