Retour Zalando

Doduesse

Habitué
16 Mars 2007
3 293
201
2 810
Bouh!Derrière 3 : )
Hello!

J'ai commandé 1 article chez Zalando que j'ai finalement retourné mi avril par le biais d'un commerçant Kiala qui ne m'a pas remis d'étiquette en retour en échange. Ce n'est pas la 1ère fois qu'1 commerçant procède ainsi mais l'article leur est toujours parvenu et j'ai bien été remboursée.

Seulement cette fois ils n'ont pas reçu l'article. Et le parcours du combattant commence.

J'ai téléphoné une 1 ère fois, le conseiller m'a indiqué que je serai remboursée sous 48H. Me précise qu'ils ne travaillaient plus avec Kiala et que j'avais donc déposé mon colis chez 1 "inconnu" alors que son nom figurait bien dans la liste des relais au moment où j'ai imprimé mon bon de retour.

Ne voyant rien venir, je téléphone de nouveau, et le conseiller m'annonce que la réponse de son collègue n'est pas correcte. Que vu le nombre de jours fériés et que certains commerçants ne renvoyaient les articles que tous les 15 jours il fallait encore patienter. Et si toujours pas de retour ils allaient déclencher 1 enquête qui dure 3 semaines.

N'ayant pas envie de me faire balader de nouveau, j'ai envoyé 1 mail ce wee-end et aujourd'hui ils me demandent de leur retourner 1 attestation sur l'honneur pour "le cas échéant" me rembourser. Donc c'est pas gagné.

Avez-vous déjà eu des problèmes de retour chez Zalando?

retour en relais une fois mais j'avais un numero de suivi et zalando a "valide" mon retour plusieurs jours apres que le suivi indique la livraison... ils sont lent... surtout pour les avoirs et autre... une fois un colis (poste) n'est jamais arrivee... mis plusieurs mois a etre remboursee... mais ca a ete fait!

Bon, même si mon post n'avait pas déchaîné les foules, je reviens raconter l'épilogue.

Zalando m'avait conseillé de contacter le relais en question pour savoir si il n'avait pas mon colis.

Ce que j'ai fais, dubitative après tout ça de temps. J'y suis allée, le commerçant ( toujours partenaire mais sous l'enseigne "so colissimo") mais m'a dis qu'il verrait avec son épouse, de lui laisser mon n° de téléphone. Et ô miracle, 1 message le soir même pour me dire qu'il avait bien mon colis. Doduesse, guillerette, a donc récupéré son colis. Pour le remercier de son hônneteté, des mugs, cadeau de la redoute pour boire le café à ma santé! :mrgreen:

J'ai donc pu renvoyer mon colis à l'adresse indiquée par Zalando. Malgré que j'avais largement dépassé le délai de retour, j'ai été remboursée aujourd'hui de mes frais de retour, du montant de mon colis (50€) et j'ai eu 1 bon de 10% de réduction.

Les torts étant partagés, je considère que je m'en suis bien sortie! :)