Restez vigilants, on a tendance à oublier le basique...

• Auteur de la discussion clarkgaybeul
  • Date de début
C

clarkgaybeul

Invité
  • Un enfant s'étouffe avec des cacahuètes

Un enfant de deux ans et demi est mort en s'étouffant hier soir après avoir avalé des cacahuètes à son domicile de Sarcelles (Val-d'Oise), a-t-on appris aujourd'hui auprès des pompiers et de la police.

Le garçonnet était inconscient lorsqu'il a été transporté vers 18H15 au centre hospitalier de Gonesse (Val-d'Oise), ont précisé les pompiers. Les médecins ne sont pas parvenus à le réanimer.

Oui :(

Il faut dire que si on commence à planquer la cacahouète au même endroit que les produits ménagers , on à pas finis !

Pour les petits bouts finalement je crains que tout et n'importe quoi est à même de représenter un danger potentiel.. Les jeunes enfants demandent une vigilance de tout les instants , hélas nous ne sommes que des êtes humains , donc par définition faillibles .. :cry:

:cry:eek:ui que c'est triste et terrible tout ça!!:cry:​

oui bien sûr voltaya et ce n'est pas un fait isolé malheureusement...
Les enfants de moins de 5 ans sont les plus touchés par les accidents domestiques. Rappelons que l'accident domestique est la première cause de mortalité infantile, avec 500 décès d'enfants de moins de 15 ans chaque année.
D'après les statistiques, 78 % des accidents domestiques ont lieu dans la maison, en particulier pendant les mois de mai, juin, septembre et octobre. Ils se produisent le plus souvent le week-end et avant les repas.
La cuisine est la pièce de la maison la plus dangereuse, responsable de 27 % des accidents.

il faut comme le rappel so resté vigilant en toute circonstance
et les éduquer au plus vite face aux dangers

et oui un enfant doit être en constante surveillance des parents j'ai toujours interdits les cacahuettes et les chips a mes enfants quand ils était petits et sans aucun regrette de l'avoir fait maintenant il sont tout les trois grand je suis tranquille a ce niveau là

ça y est ! une angoisse de plus pour la nouvelle maman !

on se posait la question avec mes collègues de boulot à savoir pourquoi ne propose-t-on pas aux parents d'apprendre systématiquement les gestes de premier secours ?!