recherche recette de crepes trés facile

• Auteur de la discussion ninis56
  • Date de début
N

ninis56

Invité
voila je suis a la recherche d'une recette de crepes trés facile a faire en sachant que je n'ai pas de sucre vanillé juste de la levure de boulanger merci beaucoup

Le sucre vanillé n'est pas obligatoire nini. Et la levure c'est plutôt pour les gaufres; pas besoin pour les crèpes.
J'utilise souvent cette recette; je ne mets pas d'alcool. Si tu en as tu peux mettre un peu d'eau de fleur d'oranger:
Recette crêpe - Les ingrédients
Parfois après repos je la trouve un peu épaisse et je l'allonge avec de l'eau ou du lait.
Bon appétit.

Sinon tu as la version avec un peu de beurre dans la pâte:
Recette - Pâte à crêpes - Notée 4.7/5 par les internautes

Dernière édition:
T'as raison, c'est plus moelleux mais parfois, quand je suis sérieuse, j'évite le beurre :-D

Tu as vu dans les commentaires, chef Damien aussi craque pour la fleur d'oranger; j'adore.

500 g de farine
5 oeuf (soit 1 oeuf pour 100 g)
1 litre de lait
1 cuillere à soupe d'huile

et le tour est joué !!!

ma pate est toujours nickel

finalement je testerais soit celle de laurence ou de maxitruc,maxi ta pate a crepe est pas fade sans sel ou autre?
sinon merci les filles

finalement je testerais soit celle de laurence ou de maxitruc,maxi ta pate a crepe est pas fade sans sel ou autre?
sinon merci les filles
il suffit que tu l'assaissonnes avec soit de la fleur d'oranger ou une cuiellere à soupe de sucre,souit de la vanille, soit du sel ! perso je ne rajoute rien, c'est le nutella qui fait tout lol et elles sont super souples