oulala attention j'ai vu à la télé aux info je crois que c'était hjyper dangereux ces radiateurs ça peut te foutre le feu en 2sec et ça explose si ya un feu c'était impressionnant les pompiers ont fait une simulation d'incendie ça a explosé ! attention...
une bouteille de gaz de camping aussi c'est hyper dangereux, ca explose si on y mets le feu... tout comme une gaziniere ou le reservoir d'essence de ta voiture...
serieusement, comme tout appareil, il faut l'entretenir! verifier que le thermostat marche bien, que la prise sur lequel tu le branche peut supporter la charge... j'ai ce genre de radiateur depuis longtemps et j'adore... une fois eteint il restitue la chaleur et c'est bien plus agreable... par contre c'est plus lent a la chauffe. De plus ce sont des chauffages d'appoint, pas pour rester tout le temps en route...
avant d'acheter ce genre d'appareil plusieurs chose a verifier:
- comment est ferme le radiateur? peut-on changer le liquide plus tard?
- est-ce de l'huile ou un liquide special?
- le nombre de litre d'huile, la taille des collecteur d'huile... c'est ce qui va te rendre la chaleur, plus il y en a, mieux c'est!
- la puissance en watt (=ce que tu vas payer mais aussi vitesse de chauffe)
- la presence d'une turbine de ventilation aide a chauffer la piece plus vite... avant que l'huile ne soit chaude... c'est utile quand tu rentres le soir
avec ce genre de radiateur tu trouves de tout... a tous les prix... mais la qualite c'est le liquide et la quantite de liquide...
si tu as des questions n'hesite pas!
Science