Recettes four micro ondes

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
176 896
36 325
10 810
Hello,

Une liste de recettes au micro ondes, gâteau (chocolat :eek:), entremet, crème, bref entrée, plat principal, dessert ...Tout ce qui peu se réaliser au micro ondes ca peut être sympa non ?

Si vous en connaissez, faites en nous part , autant de temps gagné à la cuisine c'est plus de temps pour profiter des bons plans :cool::icon_wink:

Merci :)

Mais si si :-D j'en ai déjà fait au chocolat en fait, et c'était bon , je n'ai plus la recette par contre .. j'avais du mettre plus que le temps normal ( c'est l'uns des soucis la puissance ;... je crois que sinon c'etait 9 minutes !!!)Et tu sais même que je n'ai pas utilisé la fonction Crisp sur mon four :shock::icon_wink:

Mais sérieux, ca avait bien plus.. et je te promets que j'ai même pas payés ceux qui ont mangés ce fameux gateau au micro ondes rockinbanana

hum.............hum..................
185.gif

Sonia a raison

j'ai une amie qui faisait les fondants au chocolat et aux noix au micro onde
un vrai déliiiice:oops:

moi perso, je n'ai jamais tenté

La recette :

• 180g de chocolat noir
  • 100g de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 15cl de lait
  • 85g de farine
  • 1,5 c a café de levure chimique
  • 75g de poudre d'amandes
  • 120g de sucre
Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 6 c a soupe d'eau. Ajouter le beurre fondu,bien mélanger puis ajouter les oeufs et le lait.
Mélanger la farine,sucre,poudre d'amandes et la levure.
Mélanger a la préparation précédente et verser dans un moule (qui passe au MO) beurre ( ce n'est pas indique mais je l'ai fait).
Cuire 7 min pour un micro-ondes de 750 watts.
Attendre 5 bonnes min avant de le démouler et qu'il refroidisse complètement avant de le décorer.

Merci Skiwi, avec de la poudre d'amandes ça doit être succulent !!:eek::eek::eek:
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire de la crème anglaise au micro ondes également, je continue à rechercher la recette, elle doit être quelque part dans ma cuisine .. Avec le gâteau au chocolat miammmmmmmmmmmm

vous savez que les micro ondes qui agissent au niveau moléculaire des aliments
ou plus exactement de l'eau qui les compose provoque un stress antropique
des atomes déstabilisant ainsi les électrons d'où un échauffement rapide
de la matière, c'est alors qu'une contre réaction de fusion ionique de la dite matière
induit la production d'enzimes génétiquement modifiées qui sont alors absorbées
par le corps humain, le problème étant que ce dernier n'est pas armé cellulairement
pour absorber, recycler ou éliminer ces dites "toxines" lesquelles se développe de façon
exponentielle au niveau de la glande tyroïdienne, du tymus cérébral et de la moelle osseuse
ceci causant alors une anthropie dégénérative de la faculté à détecter les bons plans sur cp...
enfin il parait, en fait j'en sais rien et surtout je raconte des conneries tout ça pour encore penser qu'un micro onde
est plus fait pour réchauffer voir décongeler que pour cuisiner, point de vue tout personnel
en même temps il parait que l'on peut laver son chat dans le lave linge et passer ses tongs au lave vaisselle
:icon_wink:

maintenant je vais tenter l'expérience avec et sans de façon à avoir un avis plus objectif
:)