recettes et astuces pour la yaourtière

• Auteur de la discussion Fred
  • Date de début
F

Fred

Invité
Bonjour, ayant depuis peu, une yaourtière, je propose qu'on note ici nos recettes, nos trucs et astuces.

J 'ai fait 1 première série de yaourts :

- 1 litre de lait 1/2 écrémé ( :idea: j' ai oublié qu'il fallait entier)
- 1 yaourt nature que j' avais chez moi
- programmation : 8 h

verdict :arrow: yaourts trop liquides, bon goût :)

à vous......

j'ai fait la même chose, en effet ils sont trop liquides, mais très doux et pas acides. ma nièce met un pot entier de lait en poudre et elle obtient un résultat beaucoup plus épais. demain je vais en refaire, et je vais essayer. on verra ! :eek:

bonjour

Je confirme
Deux impératifs !!
utiliser du lait entier et ajouter 4 C à soupe de lait en poudre et j'ajoute pour ma part une cuillére à soupe de creme fraiche pour l'onctuosité !!
N"hésitez pas à faire tiédir le lait
vous accentez le processus de la fermentation
:)

frederie, je suis au stade antérieur au tien mais quelques recettes de base à tenir prêtes pour que je ne rate pas la première que je ferai dans ma yaourtière que je n'ai pas

alors moi j'ai mis

1 l de lait entier
1/2 verre de lait entier en poudre
1 yaourt nature
sucre pour la première fois
et extrait de vanille pour la seconde

programation 8h pour les sucrés et 10h pour les vanillés : ce qui donne le même résultat

résultat des yaourts qui se tiennent, pas fermes comme un danone nature mais qui se tiennent dans la cuillère, onctueux, doux et bien gras :D

c'était bon ! la prochaine fois je met de bouts de brownie dedans

c là qu'interviennent les brownies courgette-chocolat

aïe je viens d'ouvrir sur un yoghourt chocolaté et j'ai tjrs pas mangé cmidiiiii, ma purée doit être gelée et mon eau tiédie

merci ninie :lol: