Recettes du monde entier

safou

Habitué
14 Avril 2007
1 358
0
556
sud
Voici une recette
cela s appel le kbeb

donc vous prenez 1 oignon vous le coupé en des
ensuite vous prenez un poulet vous le coupé en plusieurs morceaux sé a dire en 4 ou 6 morceaux
puis vous melangez dans un faitout ou une poiles assez large vous mettez de l huile d holive un peu les oignons le poulet et les champignons ainsi que les epices pour les epice sel poivre cumin et safran donc faite revenir tous ca
une fois les oignons et le poulet devient dorer rajouter 2 verre d eau pour bien faire cuire le poulet recouvrer et laissez a feux moyen une fois le poulet cuit il doit rester un peu de sauce vous prenez des pommes de terre vous les couper en 4 ensuite vous les faites frire une fois cuit mettez le sel et jetez les dans le faitout prenez un bol cassez 1 ou2 oeuf rajouter la creme fraiche et le persil melanger tous cela ensuite jetez tous dans le faitout rajoutez du gruyere laisser cuire doucement quelque minute 10 minutes puis eteignez et

REGALEZ VOUS

merci safou
tu utilises de préférence quelle crème fraîche et en quelle quantité ?

comme tu veut pas d importance nest pas peur d en mettre si sé un pot me au moin 4 grosse cuilliere sa te tente ma recette

bien sûr que ça me tente !

Je ne m'attendais pas à la touche finale du gruyère à la fin:)
tu en mets une poignée ou bien tu saupoudres légèrement le poulet ?

En plus, telle que tu la racontes, on est déjà dans l'action :)

Pour la crème, si on a une briquette de crème liquide, ça le fait aussi alors ; j'en ai pris de la semi-épaisse récemment.

Veux-tu que l'on fasse un copier-coller de ta recette au coin'recettes du forum ? Là est sa place mais à l'Open Bar du Club, les habitués seront ravis de la découvrir en papotant autour d'un pot.

Bonne journée safou

ET SI vous rajoutez un citron coupé en morceaux que vous retirerez ensuite agrémenté de 3 c à S de miel
cela sera acidulé !!!!!!
:)

Voici une recette
cela s appel le kbeb

donc vous prenez 1 oignon vous le coupé en des
ensuite vous prenez un poulet vous le coupé en plusieurs morceaux sé a dire en 4 ou 6 morceaux
puis vous melangez dans un faitout ou une poiles assez large vous mettez de l huile d holive un peu les oignons le poulet et les champignons ainsi que les epices pour les epice sel poivre cumin et safran donc faite revenir tous ca
une fois les oignons et le poulet devient dorer rajouter 2 verre d eau pour bien faire cuire le poulet recouvrer et laissez a feux moyen une fois le poulet cuit il doit rester un peu de sauce vous prenez des pommes de terre vous les couper en 4 ensuite vous les faites frire une fois cuit mettez le sel et jetez les dans le faitout prenez un bol cassez 1 ou2 oeuf rajouter la creme fraiche et le persil melanger tous cela ensuite jetez tous dans le faitout rajoutez du gruyere laisser cuire doucement quelque minute 10 minutes puis eteignez et

REGALEZ VOUS

oui tu peux mettre la creme boueille et oui met le a ca place

merci:)

safou tu défends bien ta recette:)

superclub, crème fraîche gruyère citron et miel.. Si je mets une briquette de crème liquide allégée qui boue avec le citron, je te dis pas ! Je ne veux pas obtenir du lait caillé:)
tout est dans mesure !

un ami antillais ajoute 3 cuillères à soupe de miel dans son plat de poulet, un peu avant la fin de la cuisson mais c'est une autre recette.
En tout cas, citron et miel donnent bien ce petit goût acidulé en caramélisant légèrement les morceaux

peut-être que le citron, on peut le rajouter à table selon qu'on aime ou pas

si vous voulez mais faites le comme sa apres vous verrez d accord:icon_wink:

rien quand lisant j en ai l eau a la bouche faite pas gaffes au faute j écrit vite sans regarder en abregé