recette pour celle qui ont les petites cocotte becquet

jolie-jenny

Habitué
24 Décembre 2008
8 897
2
1 810
dream land
on a tous et toutes profité de bon plans becquet , les mini cocottes ?

alors voila une petite recette sympa pour un dessret qui mijote dans els cocottes

poires a la créme d'amandes et pistaches

préparation 35min
ciussion 20min

pour 4 minicocottes

4 petites poires rondes
80g de poudre d'amandes
1 cuillére a soupe de pitaches hachée
gelée d'abricot ( ou confiture d'abricot légere en sucre )
1 citron
1 baton de canaelle
4 feuilles de menthe
2 jaunes +2 blsns d'oeufs
100g de créme fraiche
100g de sucre
60g de sucre glace
30g de beurre

préparation :

faites bouillir 75cl d'eau , sucre , et canelle , pelez , citronnez les poires , coupez leur bases pour qu'elle tiennent droit dans les minicocottes , plongz les dans le sirop bouillant , cuissez les 25 a 30 min selon leur maturité

2)
préchauffez le four a 200° c (th6
fouettez jaunes d'oeufs et créme , ajoutez le sucre galce , puis la poudre d'amandes ,
montez les blanc et quelques gouttes de citron en néige trés ferme , mélez les a la pate

3)
beurrez génereusement les minicocottes , versez la créme d'amande a mi hauteur ,: posez les poires au centre , enfourez 20min
a la sortiee d four lustre les poires avec un peu de gelée d'abricot chaude , semez de pistaches hachées ! formez une feuille de la poire ave les feuille de menthe

variantes :

vous pouvez remplcer la pistache par des amandes ou des pignons de pin grillés
vous pouvez accompagner ces minicocottes de poires avec de la sauce au chocolat ( pour cela faites fondre 80g de chocolat noir au bain marie avec 7cl de lait , et lissez bien avec un petit fouet

bonne appetit

mais pourquoi ai-je loupé ces cocottes
:cry:

je m'en mord les doigts...
alors que je devrais les sucer en réalisant ces jolies jenny recettes
:icon_wink:

merci jj
:)

hello arketyp
2 rien pour la recette

je suis etonnée , 27 vision du poste et un seul intéressés !!!

ca fait plaisir que tu as regarder mes recettes ! merci

regarde chez blanche porte sont dispo peut etre ( les jeunes lot de 6 cocottes )
biz

Merci beaucoup JJ mon mari va etre content il est gourmand!!!!!!! Je te tiendrai au courant je fais cette recette dès demain si tu as d'autres recettes je suis preneuse

2 rien
tiens moi au courant teodorian
c trés délicieux et facile ce dessert

deoslé pas de photo pour le moment , si ej la fait la prochaine fois je vous en prend une photo

mais si vous suivez bien le methodes , on as pas trop besoin de photo tellement c facile