Rachat des vieux livres?

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
Bonsoir tout le monde!

Voilà j'ai deux gros cartons dans mon garage remplis de livres de poche, annales, ...je ne sais tellement il y en a...
Donc comment faire pour leur offrir une seconde vie et me faire un peu d'argent svp? J'ai pensé au site leboncoin mais bon si c'est pour les mettre un par un pour pas plus de 1 ou 2 euros ben ça vaut pas trop le coup, vu le temps fou que j'y perdrais!!
Peut-on les ramener quelque part où on pourrait me les acheter en prix de gros ou autre??? Enfin je ne sais pas trop...
Merci pour vos conseils...

Bonsoir tout le monde!

Voilà j'ai deux gros cartons dans mon garage remplis de livres de poche, annales, ...je ne sais tellement il y en a...
Donc comment faire pour leur offrir une seconde vie et me faire un peu d'argent svp? J'ai pensé au site leboncoin mais bon si c'est pour les mettre un par un pour pas plus de 1 ou 2 euros ben ça vaut pas trop le coup, vu le temps fou que j'y perdrais!!
Peut-on les ramener quelque part où on pourrait me les acheter en prix de gros ou autre??? Enfin je ne sais pas trop...
Merci pour vos conseils...

Je connais pas vraiment mes pkoi pas faire un lot ou plusieurs lots
sinon je prend mes livres chez C ash converters pour moi et mes loups
peut être pourrais tu les déposé la bas ;)

Bonjour,

sur Amazon, je crois qu'on te les rachète, à un prix variable selon l'ISBN ; tu as un bon d'achat à utiliser sur le site. Je devrais m'y pencher moi aussi...

bonjour

alors pour la vente de livres , tu as comme dit plus haut " amazon rachete" , il faut que dans la barre de recherche d'amazon rachete , tu tapes le code barre de ton livre et si il le reprenne, le prix s'affichera. tu es payé en cheques cadeau (à utiliser sur amazon) perso je le fais trés souvent ;) par contre il faut pour amazon que les livres soient en bon état, pas jaunit ... de toute façon si tu as un doute , tu envoie le livre et si il juge que le livre n'est pas en bon état , il te le renvoit ((sans frais pour toi )
sinon tu as aussi le site momox, qui paie un peu moins qu'amazon, mais là tu es payé par virement bancaire

pour les 2 sites, les frais de port sont à la charge de momox et amazon, une fois la vente conclut, tu imprimes l'étiquette,et tu envoie le tout :)

sinon si aucun des 2 ne reprennent tes livres (eh oui ils ne reprennent pas tout ;) ) tu as le choix : le boncoin (c'est vrai que mettre livre par livre c'est contraignant, donc tu peux aussi mettre 1seule annonce avec tout tes livres et le prix que tu en veux)
ensuite tu as les dépot vente, il ne paies pas beaucoup :cry:
ou tu as les brocantes, si un jours tu envisages d'en faire une ;)
perso pour l'instant j'ai tester momox et amazon et j'en suis trés contente, mais il me reste pas loin d'une dizaine de cartons (environ 1000livres)(oui je suis une grande lectrice :idea:) que ni l'un ni l'autre ne reprennent donc j'ai mis de coté mes favoris et les autres je pense faire un tour dans un dépot vente, car les cartons prennent beaucoup de place dans mon garage (si j'avais eu de la place je les aurais garder :icon_rolleyes:)